Bonjour à tous,
c'est ma première sur ce forum alors excusez-moi si je ne poste pas au bon endroit ;-)

le contexte
Je fais un site très simple pour mon groupe : http://www.austerlitz-rock.com , hebergé chez OVH.
j'ai besoin de gérer le téléchargement d'un .zip de notre premier album, autorisé par une code de téléchargement. (cliquer sur "BUY" pour le voir en action)
Toute la partie base de donnée se passe très bien, en fait tout se passe très bien !

Mon problème : quand je télécharge le fichier en utilisant le formulaire du site, je constate que le fichier, Archive.zip, passe de 9 030 783 octets à 9 031 071 octets...
et quand je double-clique dessus (OSX 10.10.2) l'utilitaire de decompression de mac os crée Archive.zip.cpgz ... Mais quand j'utilise un autre unzip, ça marche.

J'utilise Filezilla (dernière m-à-j) pour l'upload et il me dit que la taille du fichier en ligne est la même que la taille d'origine. Je le crois car quand je downloade en direct dans Safari (dossier parent en ligne dans la barre d'adresse, puis clique sur l'élément) le fichier téléchargé est parfait et se comporte bien à l'unzip.
Par contre si je le downloade en iutilisant Filezilla, alors c'est mauvais.

en résumé :
-taille d’origine ____________ :9030783
-taille en ligne _____________ :9030783

-downld via filezilla _________ :9031071
-download via site & safari ___ :9031071
-download via site & firefox ___ :9031071

-download via safari en direct _ :9030783

Bref ça la fout mal, les fans qui vont télécharger ne doivent se compliquer la vie à essayer plusieurs extracteurs d'archive ;-)

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci d'avance