Bonjour,
J'ai un soucis au niveau de mon Javascript. Je souhaite que si l'utilisateur indique une valeur négative ou nulle dans le champ soit une phrase apparait indiquant que la valeur est impossible et le formulaire n'est pas envoyé, soit un pop-up avec un alert apparait et le formulaire ne s'envoie pas non plus.
Par la suite je ferai la vérification en PHP aussi.
Mon code :
HTML :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <form method='post' action='panier.html' onsubmit='pasNegatif();'> <input type='hidden' name='id_article' value='$article[id_article]'> <input type='hidden' name='id_promo' value='$promo[id_promo]'> <input type="submit" name="ajout_panier" value="Ajouter au panier" class="bouton btn_ajoutPanierFA"> <input type='text' name='quantite' value='1' id='quantite'> <p onclick='Objet.plus();'>+</p> <p onclick='Objet.moins();'>-</p> </form>
JS:
Et si vous voulez vérifier directement en testant, le codepen :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 var Objet = { plus : function(){ var ajoutQuantite = document.getElementById('quantite'); ajoutQuantite.value = parseInt(ajoutQuantite.value)+1; }, moins : function(){ var soustraireQuantite = document.getElementById('quantite'); soustraireQuantite.value = parseInt(soustraireQuantite.value)-1; }, pasNegatif : function(){ if(parseInt('quantite') > 0) return true; else { alert("Quantité nulle ou négatif impossible."); return false; } } }
http://codepen.io/anon/pen/XbxOwo
Merci.
Partager