Bonjour à tous!
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je suis un tuto sur le web et j'ai testé un bout de code mais il y a une partie que je ne comprends pas du tout!
Voici le code:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <div id="balle"></div> <script> $(function() { function bis() { $('#balle').animate({left: '+=200'}, 'slow') .animate({top: '+=200'}, 'slow') .animate({left: '-=200'}, 'slow') .animate({top: '-=200'}, 'slow', bis); //.animate({top: '-=200'}, 'slow', bis); En gros le "bis" dans la fonction animate sera appelé dès que l'animation "top: '-=200'" sera fini. //Cela permet de faire une animation en boucle. donc bis ==> function bis() etc en boucle }; //L'appel à "bis()" après la déclaration de la fonction sert à lancer la première fois l'animation (comme si je faisais un "start" de mon action) bis(); }); </script>
En gros je ne comprends pas le .animate({top: '-=200'}, 'slow', bis);
On m'a dit que c'était un "callback"
Donc j'ai cherché sur le web et en fait le callback dans mon exemple c'est "bis" c'est à dire qu'il est exécuté après tous les animate() donc en boucle c'est bien ça?
j'arrive pas à trouver sauf ça: http://www.w3schools.com/jquery/jquery_callback.asp
Et pour mes commentaires de code, est ce vraiment bien, est ce vraiment la réalité, est ce correcte?
Merci d'avance pour vos réponses!
Partager