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Entrée/Sortie Java Discussion :

Communication TCP probleme socket :-/


Sujet :

Entrée/Sortie Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Communication TCP probleme socket :-/
    Bonjour à tous !
    J'ai quelques questions à propos d'un problème rencontré :

    Je dois communiquer avec un objet qui recoit ses commandes par liaison TCP ; avec wireshark, je sais quel port il utilise (ce sera un autre soucis, puisque les port sont dynamique, savoir comment le récuperer), donc je voudrais recuperer les infos qui passe ( par paquet de 72 bytes), et surtout en envoyer (l'adresse IP est fixe et connue).

    Bon si c'est pas hyper clair, comprenez bien que ca ne l'est pas follement pour moi non plus ^^, donc hésitez pas à m'expliquer (j'aime apprendre)

    A ca : [ServerSocket socketServeur = new ServerSocket(port);] // port = entre 58000-69000 qqch comme ca (les port dynamique TCP)
    J'ai l'erreur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    java.net.BindException: Address already in use: JVM_Bind
    	at java.net.DualStackPlainSocketImpl.bind0(Native Method)
    	at java.net.DualStackPlainSocketImpl.socketBind(Unknown Source)
    	at java.net.AbstractPlainSocketImpl.bind(Unknown Source)
    	at java.net.PlainSocketImpl.bind(Unknown Source)
    	at java.net.ServerSocket.bind(Unknown Source)
    	at java.net.ServerSocket.<init>(Unknown Source)
    	at java.net.ServerSocket.<init>(Unknown Source)
    Donc c'est parce que un logiciel utilise déja ce port (ce qui est normal), mais c'est pas possible de se rajouter pour piloter en by-passant le logiciel?

    Merci de votre attention

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Uther
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    Par défaut
    Si je comprend bien tu voudrais interférer sur une connexion établie par une autre application? Wireshark est une application de monitoring qui permet de surveiller ce qui se passe, mais ce n'est pas le mode de fonctionnement d'une application normale. Si toute les applications interféraient sur les connexions des autres ça serait un joyeux bordel.

    En tout cas, ce n'est pas faisable avec l'API Java. Tu dois établir toi même la connexion si tu veux pouvoir envoyer les données que tu souhaites.

  3. #3
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    MMh zut
    J'ai l'adresse IP de cet objet, mais je n'ai pas le port sur lequel communiquer, est ce que il y aurait moyen de faire une requête?
    Si je deconnecte l'autre application, je devrai pouvoir communiquer avec l'objet de cette façon ?

  4. #4
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    Par défaut
    Si j'ai bien compris ton problème, tu peux faire un proxy.
    Le principe est le suivant :
    ton application va faire l'intermédiaire entre le client et le serveur et possède deux parties :
    1. cliente : elle se connecte au serveur
    2. serveur : elle attend la connexion d'un client


    Imagine qu'il y a deux personnes qui se donne la main. Le proxy va se placer entre ces deux personnes et va leur donner la main.
    Tu vas faire transiter les données entre les deux parties de ton application. Libre à toi de modifier les données à la volée.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  5. #5
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    Re !
    Oui c'est ce que j'essaie de faire, en fait je me suis rendu compte en même temps que l'objet en question est serveur (il envoie des trames sur un 172.31.255.255 (reseau public du coup) en permanence pour signaler sa présence), donc j'ai juste à faire un client, en lui envoyant des trames qu'il connait et que je connais (vu sur wireshark).
    Mon nouveau probleme est que je trouve pas de tutos/aides pour établir une connection TCP et envoyer 72 bytes , établir la connections, ok, mais envoyer les bytes, je trouve pas


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    byte[] buffer = {0x00d01d0ce0157};                          // c'est la que ca bloque mais c'est en gros ca que je voudrais faire :roll:
    Socket client = new Socket(serveur, port);
     
    OutputStream outToServer = client.getOutputStream();
    DataOutputStream out = new DataOutputStream(outToServer);
    out.write(buffer);

    Merci

  6. #6
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    byte[] buffer = {0x00, 0xd0, 0x1d, 0x0c, 0xe01, 0x57};
    ?
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  7. #7
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    Bonjour,
    Je peux communiquer avec l'objet en question de deux façon :
    Avec le logiciel prévu à cet effet, et avec le code que je cherche à finaliser, or dans ce cas, la communication est interrompue par un RESET de communication...
    L'image ci joint : au dessus, le protocole (2 tames grises puis la trame de 110 qui est celle d'initialisation) => reset , ensuite la même trame envoyée par le logiciel, et la connection se fait .
    La différence est le placement d'une trame [FIN,ACK], dont je ne sais rien, est ce que vous sauriez ce qui se passe et pourquoi dans un cas ca marche et pas dans l'autre?
    Nom : trames_reset.png
Affichages : 115
Taille : 102,2 Ko
    Et le code de communication :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    byte[] address = {(byte)172, (byte) 31,(byte)3,(byte)18};
    InetAddress serveur = InetAddress.getByAddress(address);
    byte[] initialisation = {(byte).....etc...};
    try {
          InetAddress adrLocale = InetAddress.getLocalHost(); 
          System.out.println("Adresse locale = "+adrLocale.getHostAddress());
     
          System.out.println("Connexion à " + serveur + " sur le port " + port);
          Socket client = new Socket(serveur, port);
          System.out.println("connecté à : " + client.getRemoteSocketAddress());
     
          OutputStream outToServer = client.getOutputStream();
          DataOutputStream out = new DataOutputStream(outToServer);
    out.write(initialisation);
    Est ce un défault de méthode?

    Merci

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