Bonjour bonjour !!
Alors voilà. Je voux explique.
Je voudrais m'entrainer à créer une page qui demande une conexion (type user_id et passwd) et une seconde page qui atteindrait sur un profil (type nom prénom age sexe);
Je veux le faire sous le framework DJANGO et donc via python... Après des jours entiers à galérer sous windows pour installer django je me suis décidée et j'ai installé tout cela via mon raspberry sous raspbian. tout fonctionne sauf que je n'arrive ABSOLUMENT pas à coder les deux pages que je veux créer...
C'est vraiment tout nouveau pour moi ... voici mon 1er code qui ne fonction pas (no module named .form)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 from django import forms from django.contrib.auth.models import User class Creer_CompteForm(forms.ModelForm): class Meta: model=User fields=('username','email','password',) # -*- coding: utf-8 -*- from django.http import HttpResponse, Http404, HttpResponseRedirect from django.shortcuts import redirect, render_to_response, render from utilisateur.forms import Creer_CompteForm from django.contrib.auth.models import User from django.core.context_processors import csrf def Creer_Compte(request): if request.method=='POST': form=Creer_CompteForm(request.POST) if form.is_valid(): form.save() return HttpResponse('ok') else: form=Creer_CompteForm() return render(request,'utilisateur/creer_compte.html',{'form':form})
ET mon deuxième code d'essai, plus simple qui met l'erreur (column username no unique)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 from django.contrib.auth.models import User user = User.objects.create_user('user_id','user_mail','user_password') user.last_name='user_last' user.save() from django.contrib.auth import authenticate user=authenticate(username='sarah',password='coucou') if user is not None: #the password verified for the user if user is active: print("User is valid, active and authentificated") else: print("The password is valid, but the account has been disabled") else: print("The username and or password were incorrect")
Si vous avez des solutuins, des exemples de code de ce type ou autre, je suis preneuse !
Partager