IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

bloks, jeu smartphone cherche son programmeur !


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 36
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut bloks, jeu smartphone cherche son programmeur !
    Yodelali à tous !

    Je m'appelle Thibaut, j'ai 29 ans et je suis passionné de jeux vidéo ! Je joue à un peu de tout, même si j'ai quelques grosses préférences ( RPG et STR ) et certains type de jeux que je n'aime pas de trop ( Course, Baston ... ). J'y ai joué ... fiou ... depuis mes 6-7 ans ( Atari 7800 ) et j'ai arrêté il y a environ 1 an 1/2 ( mais je continue de suivre tout ce qui se fait, je parle beaucoup jeux vidéo avec des amis et collègues ... je ne suis pas à la ramasse quoi ) !

    J'adore les jeux de société aussi ( pas la bonne paye et tout ça ) !

    Pourquoi j'ai arrêté ?

    Plus je jouais, plus je me rendais compte que j'aimais analyser les jeux, les stratégies, faire du theorycrafting, décortiquer le level design ... Puis je me suis dit, allez hop ! Je me lance dans le Game Design !

    Pile au même moment, j'apprends qu'un ami programmeur vient de faire une formation en Java et qu'il aimerait faire un jeu pour smartphone.
    On s'est donc lancé à deux sur un jeu de réflexion pour Android. Je m'occupe du Game Design, du Game Art, des animations, du Level Design et d'autres bricoles à côté.

    J'ai beaucoup avancé, pris pas mal d'avance sur lui ( il a moins de temps libre que moi ) et dernièrement, il a eu quelques soucis personnels et il peut donc encore moins avancer. Ce projet et en pause en ce qui me concerne.

    Vu que je n'en pouvais plus de ne rien faire, je me suis mis à réfléchir à un autre jeu et me voilà !

    Mes compétences :

    Game Design ; j'utilise ma tête et je lis des bouquins, je pense me débrouiller pas trop mal.
    Game Art ; j'utilise Adobe Illustrator, dont j'ai une très bonne maîtrise. Je ne sais PAS dessiner à main levée, mais Ai c'est magique, on peut quand même faire plein de trucs sympas
    Animation ( même si ça servira à rien pour ce projet ) ; j'utilise Adobe Pro, j'ai un niveau moyen et encore pas mal à apprendre.
    Level Design ( idem, ça servira pas pour ce projet ) ; j'utilise encore ma tête, je me débrouille assez bien pour exploiter un maximum les règles de Gameplay d'un jeu et en faire des Level très différents les uns des autres.

    Sinon en vrac, je parle bien English ( ça sert beaucouuuuuup ! ), j'ai des bases ( minuscules !!! ) en Java et en développement de jeu sous Eclipse et également avec le Framework Libgdx. Je comprends donc bien les concepts comme les packs de textures ( AtlasMap et cie ), le supports multi écrans ( XHDPI et cie ), les Spritesheets ... ce qu'on retrouve quasi-toujours au final que l'on dev avec Framework ou Moteur. J'ai également un SVN à dispo.

    Et pour finir, je suis ultra motivé et passionné !!!

    Le projet :


    Quelques screens pour commencer.

    Le plateau de jeu
    Nom : plateau3.png
Affichages : 396
Taille : 19,1 Ko
    Le menu principal puis le menu des Succès ( Scores ).
    Nom : bloksMM2.png
Affichages : 316
Taille : 41,7 Ko
    Nom : trophies1.png
Affichages : 304
Taille : 51,4 Ko
    Le sous-menu des Succès ( Trophées ) puis un zoom sur un Trophée avec sa phrase d'ambiance ( je ne peux mettre que 5 images, mais je peux vous la MP sur demande ).
    Nom : trophies2.png
Affichages : 323
Taille : 115,3 Ko
    Une tour de petite taille ( je ne peux mettre que 5 images mais je peux vous la MP sur demande ), qui au fil des parties et de la collecte de bloks devient ... une tour de très grande taille
    Nom : tower2.png
Affichages : 302
Taille : 44,2 Ko

    bloks ( c'est le nom du jeu au cas ou vous n'avez pas compris ) est un jeu de scoring pour smartphone.

    Le principe du jeu et tout bête, vous avez un grille de 10 * 14 constituée de bloks de 5 couleurs différentes. Il vous suffit d'appuyer sur un groupe de 2 bloks ou plus pour les faire disparaître et faire tomber de nouveaux bloks du haut de l'écran en remplacement. Plus le groupe de bloks supprimé est important, plus vous gagnez de points. Le joueur à 60 secs pour faire un max de points.

    Alors le but, c'était de rendre un concept simple le plus complet et addictif possible.

    J'ai donc introduit :

    - un système de Succès ( Trophées, Achievements ... si ça parle plus à certains ), gagnés en réalisant certains défis ( + de X points, un groupe de X bloks ... ) ou en faisant certains actions ( changer son pseudo, faire le tuto, changer les couleurs des bloks dans les options ... ). Sur ce point, ce que j'aime, c'est qu'on peut se lâcher et créer des Succès assez fun ( faire un score de 0, quitter une partie avec plus de X points, s'exciter sur un blok seul ... ), tant que ça ne représente évidemment pas des heures de taf pour un seul succès.
    - un système de Tour à bâtir, chaque bloc détruit venant s'ajouter à la tour pour la faire monter en hauteur. Le joueur pourra aller contempler sa tour et le décors de font qui évolue lorsque celle-ci prend de la hauteur ...
    - un petit côté comique avec pas mal de références et clin d'oeil à des classiques du ciné, de la culture geek, d’événements et lieux historiques ... et ce grâce aux Trophées qui seront sous forme d'images avec un petit texte d'ambiance et grâce aux objets et lieux révélés quand la tour prend de la hauteur ( une étoile noire lorsque la tour atteint l'espace par exemple ).
    - un système de classement par points et par hauteur de tour ( à voir, classement journalier, hebdomadaire ... ).
    - des boosts utilisables pendant la partie.
    + quelques autres petits choses que j'aborderai plus en détails avec d'éventuelles personnes intéressées par le projet.

    Le jeu est réalisé entièrement en Flat Design ( tout le monde n'aime pas, mais perso j'adore ! Puis c'est très à la mode ).
    Le jeu sera entièrement en English mais si mon partenaire le souhaite, on peut partir sur du bilingue.

    Objectifs :

    L'objectif est de sortir un jeu fini, complet et dont mon collaborateur et moi serons fiers. Les plateformes minimums souhaitées sont Android et iOS. WP est facultatif mais pourquoi pas !

    Le jeu sera gratuit mais contiendra une boutique dans laquelle le joueur pourra acheter des boosts, de nouveaux thèmes, de nouveaux styles de bloks...

    A part du temps, ce jeu ne coûtera absolument rien à développer ( si ce n'est les licences des différents market ).
    Le jeu peut facilement évoluer et être mis à jour en termes de contenu ( nouveau mode de jeu, nouveaux succès ... ).

    Recrutement :

    Il me faut évidemment un programmeur !

    Programmeur en Java ? C++ ? Machin * ?

    Peu importe en fait pour moi ! Tant que c'est compatible sur les deux plateformes cibles. Pareil pour le choix du framework ou encore si vous utilisez Unity, cocos2d-x ... si vous voulez vous taper tout le code en Java puis recommencer en Objective-C ... tant que ça tourne sur Android et iOS, ça me va

    Ce que j'attends avant tout de vous, c'est d'être motivé et passionné ! Je pense vraiment qu'avec ces deux qualités on peut tout faire !

    L'idéal serait un programmeur qui aime s'investir dans tous les aspects du jeu et qui ne se cantonne pas au code seul ( je sais, c'est énooorme déjà ). J'adorerai débattre et dialoguer avec vous du design, du contenu, trouver des idées ensemble etc ... plutôt que dire " il faut faire ça, ça ...". J'aimerais quelqu'un d'efficace, quelqu'un qui vienne vers moi, me pose des questions, mais qui sache aussi être autonome quand il le faut.

    Je ne veux pas à avoir à relancer sans arrêt la personne, ne jamais savoir ce qu'elle fait, où elle en est ...

    Voilà un petit récap de la personne dont je rêverai pour mener ce projet à bien ensemble :

    - Prog Android et iOS ( WP en bonus ! ).
    - Passionné de jeux vidéo et ultra motivé.
    - Efficace et avec de l'expérience ( avoir déjà fait un/des jeux ).
    - Quelqu'un de cool mais très pro ( je prends tout ça très au sérieux ).
    - Savoir intégrer un système de Succès ( ou à défaut l'Android Play Games Serivces ).
    - Savoir gérer le multi-device.
    - Savoir intégrer un système de Scoring avec classement + via réseaux sociaux.
    - Savoir intégrer un système de Shop pour la monétisation ( + régie de pub ).
    - Le gros plus, savoir gérer un système de Screenshot ( j'ai une idée que j'aimerais intégrer dans le jeu qui demande ceci ).

    Si gain il y a ( même 25 centimes...c'est un gain quoi ! ), ce sera 50 - 50 évidemment.

    Le mot de la fin :

    Voilà, voilà !

    J'espère en avoir dit assez ( mais pas trop quand même ! ) pour vous donner envie de vous joindre à moi.

    Il va sans dire que si notre partenariat se passe bien, je suis chaud-bouillant pour continuer à développer d'autres jeux ( j'ai d'autres projets de plus "gros" jeux ) avec vous.
    Si vous avez besoin d'autres screens ( pourquoi pas aussi certains screen de mon projet en stand-by ) n'hésitez pas à demander, je vous enverrai ça en MP.
    Si vous avez des questions ou que vous avez envie de donner votre avis, pas de soucis !
    Idem si vous avez besoin de plus d'infos, vous pouvez poster ici même ou me MP ou mail si ça entre trop dans les détails

    thi.leuridan@gmail.com

    En espérant trouver le partenaire idéal, merci à tous.

    PS : je ne suis pas habitué à ce genre de demande, j'ai essayé de faire de mon mieux, mais s'il faut compléter ou éclaircir certains points, faites moi signe.
    PPS : je ne suis pas passionné d'orthographe par contre, désolé !

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonjour,

    Super présentation et candidature alléchante, bravo !
    Je vous souhaite de trouver votre bonheur ici parmi tous les passionnés qui y trainent.

    Je n'ai pas les compétences voulues pour votre projet ( surtout avec la Java(naise) et le C( çédille ) ), mais on peut lire la motivation dans vos propos et beaucoup de sérieux.
    Donc je ne me fais pas de soucis quant à votre recrutement.

    Bonne continuation dans votre entreprise.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis développeur avec plus d'une dizaine d'années d'expérience pro mais pas en jeux videos.

    J'ai entrepris l'étude d'unity3d depuis quelques mois sur mon temps libre, déjà j'arrive à me débrouiller sur cette plateforme.

    Je n'est pas de compétences en game design ni en animation 2d/3d par contre je suis un passionné de jeux aussi (rpg et plateformes), j'aimerai me faire la main sur un petit jeu pour bien appréhender cette technologie et passer ensuite sur d'autres projets plus complexes.

    Je suis à la recherche d'un associé qui a votre profil, parce que j'ai aussi des idées de jeux que je souhaiterai réaliser dans un avenir proche.

    Cordialement AZIRAR.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 36
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Rebonjour à tous !

    Je me permets de relancer le sujet car je viens suis à nouveau à la recherche d'un programmeur.

    Je cherche quelqu'un qui sache développer à la fois sur iOS et Android ( vous pouvez tout de même me MP si vous codez sur un seul des deux OS ), qui soit motivé, dispo, rapide et efficace.

    Par rapide, je veux dire que si le jeu doit prendre 2 mois à coder, le programmeur prendra 2 mois ( et non pas 6 mois, 1 an ... ).

    Les choses à implémenter sont :

    - le plateau de jeu ( avec gestion d'apparition, disparition des bloks, timer, score ... ).

    - des menus et sous menus.

    - d'une boutique

    - d'un leaderboard

    - d'un système de succès et trophées

    plus 2 - 3 autres choses ( mais rien d'énorme et insurmontable ) dont je donnerai plus d'infos aux intéressés.

    Au passage, voilà quelques autre screens pour montrer que le projet avance (quasi fini du point de vue graphique) et que je suis toujours archimotivé ! Il me manque juste un programmeur !!!

    Nom : exemple option UI 3.png
Affichages : 217
Taille : 29,1 Ko
    Nom : exemple-end-level-UI-3.png
Affichages : 229
Taille : 38,7 Ko
    Nom : Icône.png
Affichages : 221
Taille : 5,7 Ko
    Nom : scores.png
Affichages : 219
Taille : 62,3 Ko
    Nom : Sets.png
Affichages : 224
Taille : 147,4 Ko

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 36
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Nom : sets-select-option-UI-v3.png
Affichages : 228
Taille : 74,6 Ko
    Nom : Succès.png
Affichages : 277
Taille : 601,9 Ko
    Nom : Trophé zoomé.png
Affichages : 223
Taille : 36,2 Ko
    Nom : Trophées.png
Affichages : 210
Taille : 59,1 Ko

    La partie graphique est quasiment terminée et le peu de chose qu'il me reste à faire ne pourra l'être que quand la programmation avancera (ex : retouche en fonction des écrans, sortir les différentes réso, faire des sceenshots promo du jeu ...).

    Le premier post est encore parfaitement d'actualité, seul le concept de la tour a été supprimé et le concept de set de bloks (on peut choisir l'aspect des bloks de couleurs avec lesquels on joue) à été ajouté.

    Si vous êtes intéressé, que vous avez des questions ou si vous voulez des précisions, merci de me contacter par mail (thi.leuridan@gmail.com), nous parlerons ensuite plus en détails du projet et de nous ^^

Discussions similaires

  1. [Jeu PHP] High School Tycoon cherche son codeur !
    Par kurt12 dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2009, 22h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 23h36
  3. Game Designer cherche son équipe :D
    Par ballzeboub dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 02h19
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2006, 14h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo