Bsr à tous,
En phase de tests de Lazarus sous MacOSX 10.6.8, je tombe sur l'erreur exaspérante suivante (pb de libpng soi-disant introuvable):
Compilation OK
Linkage KO (pb avec ld)
Cà fait trois heures que je cherche, et avant de remettre un rapport déconseillant l'utilisation de Lazarus sous MacOS X, j'aurais besoin de quelques lumières.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ... unitdessinooo.pas(66,33) Hint: Parameter "TF" not used unitdessinooo.pas(66,54) Hint: Parameter "P1" not used unitdessinooo.pas(66,58) Hint: Parameter "P2" not used unitdessinooo.pas(57,5) Note: Private field "TOOoDrawContext.FMesFeuilles" is never used unitdessinooo.pas(58,5) Note: Private field "TOOoDrawContext.FPageCourante" is never used unitdessinooo.pas(12,13) Hint: Unit "varutils" not used in UnitDessinOOo unitdessinooo.pas(13,3) Hint: Unit "OOoConstants" not used in UnitDessinOOo unitdessinooo.pas(13,17) Hint: Unit "OOoMessages" not used in UnitDessinOOo frmexportpdf.pas(10,5) Hint: Unit "GHCD_Types" not used in frmExportPDF ld: library not found for -lpng An error occurred while linking GHCaveDrawFPC.lpr(46,40) Error: Error while linking
PS: Pour la libpng, le site officiel est par terre.
De l'avis de mon directeur, ce type de problèmes est exaspérant. On passe son temps à essayer de résoudre des problèmes système au lieu de se concentrer sur le métier.
Cdlt
EDIT: Résolu
Projet -> Options du projet -> [dialogue] -> Options du compilateur -> chemins -> ajouter /usr/X11R6/lib
---------------
JP CASSOU
Spéléologue
Partager