Salut à toutes et à tous,

J'ai téléchargé et installé PostgreSQL 9.4.4 et ai mis, entre autre, PostGIS.
À l'installation tout semble parfaitement se passer, y compris la création de la base de donnée spatiale.
À l'ouverture de PGAdminIII, je vois bien le nouveau serveur créé avec uniquement la base de données postgres
qui, de plus, semble parfaitement vide (vois image ci-jointe où l'on voit qu'il n'y a aucune table, aucune fonction, ni rien. On y voit aussi que postgis_21_sample n'est pas présent alors que j'ai bien coché la case de création d'une base de données spatiale).

Nom : demarrage.jpg
Affichages : 2468
Taille : 128,7 Ko

"select version();" me retourne "PostgreSQL 9.4.4, compiled by visual build 1800, 64 bits"
J'en déduis que l'installation de postgreSQL a bien réussi (de toute manière, dans le cas contraire je ne serais pas arrivé jusque là).
Par contre, "select postgis_full_version();" me dit que la fonction n'existe pas, ce qui me laisse penser que PostGIS ne s'est pas installé correctement.
Nom : postgis.jpg
Affichages : 2471
Taille : 139,0 Ko

J'ai cherché mais je ne trouve pas de solution.
J'ai même, par dépits, tout désinstallé et tout réinstallé, mais le résultat est identique.

Que dois-je faire pour avoir des bases de données de départ qui soient complètes ?

Merci de vos z'avis z'avisés,
JM