Salut !
J'ai une JTable de taille carrée et contenant des objets de manière symétrique suivant la diagonale allant du coin haut gauche vers le coin bas droit.
Je souhaiterais pouvoir réaliser des sélections dans ma Jtable uniquement sur les cellules situées sous la diagonale.
J'ai réglé mon problème au niveau intéraction sur la matrice. (mes actions sur les objets associés aux cellules portent bien sur les cellules du dessous de la diagonale) Par contre, visuellement, j'ai encore la possibilité de sélectionner des cellules au dessus de la diagonale.
Je voudrais donc pouvoir empêcher la sélection des cellules au dessus de ma diagonale en faisant une boucle sur ces cellules et en appelant une méthode du type maCell.enableSelection(false) à l'initialisation de ma JTable. Est qu'il existe une méthode de ce type ?
Pour l'instant, mon code ressemble un peu à ça au niveau de la sélection :
Si vous avez, une autre idée, je suis preneur aussi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public class MaJTable extends JTable { public MaJTable() { ... // Sélection de cellules possible de manière monobloc setCellSelectionEnabled(true); setSelectionMode(ListSelectionModel.SINGLE_INTERVAL_SELECTION); ... }
MERCI !
Partager