Bonjour. J'ai plusieurs soucis et question sur l'intégration du module de paiement payPal sur mon site internet. Premièrement sur la notification IPN. Dans mon form, j'ai bien indiqué la "notify_url". Si j'ai bien compris, c'est vers cette page que paypal va m'envoyer la notification de paiement instantanée (IPN).
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input name="notify_url" type="hidden" value="http://monsite.com/outils/validationPaiement.php" />
J'utilise la sandbox de PayPal pour faire les test. Malheureusement, à l'execution, le code qu'il y a à l'interieur de la page "validationPaiement", ne s’exécute pas. Comment je le sais ? Eh bien s'il s’exécutait, ceci devrait m'ajouter une ligne dans ma bdd. Mais malheureusement aucunes lignes n'est ajoutée.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $mana->addCommande($id_user);
Donc comment savoir si le code s'exécute ou non ? La je suis vraiment bloqué. L'avancement du developpement du site dépend de cette étape...
Deuxième question. Lorsque je simule mon paiement PayPal, je clique sur payer, puis ensuite une page paypal apparait "votre transaction a bien ete effectuée patati patata", à ce moment la, un lien s'affiche pour retourner sur mon site. Si l'utilisateur ne clique pas sur ce lien, est ce que la notification IPN sera envoyée ?
Partager