salut
je veux faire un traitement apres un clique sur bouton envoyer, je viens de changer vers les register_globals = Off et je rencontre divers problemes parmis eux il ya toujours les variable envoyer dans la barre d'adresse
merci et @+
salut
je veux faire un traitement apres un clique sur bouton envoyer, je viens de changer vers les register_globals = Off et je rencontre divers problemes parmis eux il ya toujours les variable envoyer dans la barre d'adresse
merci et @+
Pour que tes variables apparaissent pas dans la barre d'@ il faut utiliser la méthode POST au lieu de GET.
oui c ce que j'utilise
voici mon code
je veux faire le traitement apres le clique sur le bouton ok
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php mysql_connect("localhost","root","") or die("erreur de connexion"); mysql_select_db("annonce"); if(isset($_POST['env'])) { //traitement } $res1=mysql_query("SELECT * FROM categorie") or die("ereur de selection"); while($tab1 = mysql_fetch_array($res1)) { echo "<a href='cat.php?c=".$tab1["id_cat"]."'>".$tab1["titre_cat"]."</a><br>" ; $res2=mysql_query("SELECT * FROM sous_caregorie where id_sous_cat=".$tab1["id_cat"]) or die("ereur de selection"); while($tab2 = mysql_fetch_array($res2)) { echo "     <a href='souscat.php?sc=".$tab2["id_sous_cat"]."&c=".$tab1["id_cat"]."'>".$tab2["titre_sous_cat"]."</a>" ; } } echo" <form metod='post' action=''> <input name='ncat' type='text' value=''> <input type='submit' name='env' value='ok'> "; ?>
2 problèmes![]()
->le traitement n'est pas fait
->les variable envoyés apparaissent dans la barre d'adresse
@+
Le traitement n'est pas fait parce que tu mets rien dans le "action" de ton form. Il faut mettre la page de traitement.
Les variables n'apparaîtrons pas dans l'URL car tu as mis method=POST, par contre si tu passes par les liens que tu as contruit là forcément on voit tout dans l'URL...
J'ai l'impression que tu mélanges les formulaires et le fait de construire à la main des URLs pour passer des variables...
Non je mélange pasEnvoyé par JWhite
![]()
voici le formulaire
et ce que j'ai dans la barre d'adresse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <form metod='post' action=''> <input name='ncat' type='text' value=''> <input type='submit' name='env' value='ok'>
je dois metre action même avec un traitement dans la même pageEnvoyé par JWhite
@+
Bah oui, il faut mettre le nom de ta page quand même.
Et pense à fermer ton form.
Partager