Bonjour,
Depuis hier j'ai cherché partout la solution à mon problème car je pensais le trouver facilement ou du moins le résoudre en m'inspirant des certaines idées, mais là j'arrive pas et j'en ai marre. Je suis débutant en python (puis le peu que je fais c'est pas sur les fichiers, encore moins textes).
En gros, j'aimerai lire dans un fichier nommé ENTREE, 5 données qui seront ensentielles pour la suite de mon script.
Chaque donnée est contenu sur une ligne spécifique et respective !
Exemple:
Alors j'ai vu pas mal de gens utilisé les boucles, mais je me dis que dans mon cas, ça sert à rien.Adresse
Nom
X
Y
Z
J'ai donc pensé à utiliser readlines() pour associé le contenu de mon étude à une varriable, que je split par "\n". Après je pensais juste à récupérer la valeur en donnant le numéro de la ligne...
Mais bon j'y arrive pas. Et j'ai plus trop d'idée... Donc si vous avez des pistes voir des solutions, je suis preneur !
EDIT:
Ok readlines suffit, apprès il suffit d'associer notre valeur à la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 fENTREE = open("Entree", "r") #print (fENTREE.read()) contenu = fENTREE.readlines() print ("Contenu "+str(contenu)) fENTREE.close() fichier=contenu[0] Nom=contenu[1] cycle=contenu[2] tranche=contenu[3] Maps=contenu[4] Z_max=16
[
Partager