Bonjour,
Y aurait - il un moyen me permettant dans une boucle for de ne sélectionner que mes variables de format numérique ?
Autrement, je devrais les écrire manuellement par moi - même.
Bonjour,
Y aurait - il un moyen me permettant dans une boucle for de ne sélectionner que mes variables de format numérique ?
Autrement, je devrais les écrire manuellement par moi - même.
Edit : J'ai finalement réussi à isoler mes colonnes.
Mon deuxième soucis étant à présent que j'aurais besoin de créer une boucle qui me permettrais d'appliquer un certain nombre de fois une fonction sur mes variables numériques. Mais mes valeurs sont aberrantes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part varnum <- sapply(df, is.numeric)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part test <- data.frame(apply(df[varnum], 2 ,mean))
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "mes valeurs sont aberrantes" ?
Pouvez-vous nous montrer à quoi ressemble votre sortie ? Et ce à quoi vous vous attendriez ?
Cordialement,
A.D.
Forum R
Fournir le code utilisé (pensez aux balises code !), les packages nécessaires, ainsi qu'un court mais représentatif extrait du jeu de données et les éventuels messages d'erreur.
Recherche d'informations concernant R : RSiteSearch / tutoriels : http://r.developpez.com/cours/ .
Pensez également au bouton "Résolu" et à voter (en bas à droite des messages) lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante.
Bonjour,
En recopiant manuellement chacune de mes colonnes numériques, le code ressemble à :
Et le résultat est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part test <- data.frame(apply(df[,c("var1", "var2", "var3", "..." , "var149", "var150")], 2 ,mean))
Alors que quand je le fais automatiquement :
J'obtiens ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 varnum <- sapply(df, is.numeric) test <- data.frame(apply(df[varnum], 2 ,mean))
![]()
Re-bonjour,
Je ne sais pas si c'est une faute de frappe lors de l'écriture de votre message mais il me semble qu'il manque une virgule pour la sélection des colonnes du dataframe :
Il faudrait plutôt :
1
2 varnum <- sapply(df, is.numeric) test <- data.frame(apply(df[,varnum], 2 ,mean))
Cordialement,
A.D.
Forum R
Fournir le code utilisé (pensez aux balises code !), les packages nécessaires, ainsi qu'un court mais représentatif extrait du jeu de données et les éventuels messages d'erreur.
Recherche d'informations concernant R : RSiteSearch / tutoriels : http://r.developpez.com/cours/ .
Pensez également au bouton "Résolu" et à voter (en bas à droite des messages) lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante.
Regarde attentivement les deux tableaux ci dessous.
Ils renvoient les même valeurs si tu enlèves 8 premières lignes du deuxieme tableau.
Dans ton code où tu rentres les noms de variables manuellement, tu as du oublier les 8 premieres variables c'est tout.
En gros, il n'y a pas de valeur aberrantes, tu n'es juste pas sur le même nombre de variables.
En recopiant manuellement chacune de mes colonnes numériques, le code ressemble à :
Et le résultat est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part test <- data.frame(apply(df[,c("var1", "var2", "var3", "..." , "var149", "var150")], 2 ,mean))
Alors que quand je le fais automatiquement :
J'obtiens ceci :
1
2 varnum <- sapply(df, is.numeric) test <- data.frame(apply(df[varnum], 2 ,mean))
![]()
Partager