Bonjour tac.p et merci,
Hmmm je vois je ne donne encore pas assez de détails
Alors j'ai en tête deux types de jeux différents, l'un comme l'autre pourrait être développé et je voudrais savoir le matériel et la technologie nécessaire pour les réaliser. (habituellement on choisit surement le jeu à créer d'abord non ? )
Première idée : Un jeu qui se base sur la map et le GPS. (comme Ingress :https://play.google.com/store/apps/d....ingress&hl=fr d'ailleurs lui aussi a été réalisé avec libGDX)
La transmission de donnée devrait être
Client → Serveur*: propre position GPS / Utilisation d'objets.
Serveur → Client*: Position de tous les joueurs / Si objet utilisé, la zone d'affectation.
Le jeu est réactif, il faut savoir en temps réel ( toutes les secondes / 2 secondes / est-ce trop rapide ? ) où sont les autres joueurs. Au final chacun peut intervenir à n'importe quel moment, et dont les actions influence le comportement des autres.
Cela représente-t-il un gros échange de données ?
Un joueur pourrait rejoindre le jeu à n'importe quel moment.
Il pourrait y avoir de 1 à 50 joueurs voir bien plus si le jeu est connu.
Deuxième idée : (ce que je voyais comme local)
admettons : "Les voient un écran dans la rue leur proposant de se connecter à un réseau en particulier pour jouer"
Les joueurs sortent leur smartphones et se connectent. Pas plus de 10 connexions.
Tant qu'il n'y a pas au moins deux joueurs il ne se passe rien.
Si la majorité décide de lancer la partie, le jeu se lance.
Là, chaque smartphone est une manette. Les actions en temps réelles sur le smartphones sont retransmises sur le grand écran.
On va avoir par exemple un jeu de course très simple.
Typiquement ceci :
https://www.chrome.com/supersyncsports/
Il devrait y avoir pas mal de données à échanger mais pour 10 personnes, pourquoi pas ?
Dans les deux cas les smartphones ne devraient pas avoir à communiquer entre eux. Si ?
J'espère que mes explications avec des exemples concrets d'application permettent de voir plus clair
Il semblerait que Kryonet soit souvent régulièrement utilisé avec libGDX (https://www.youtube.com/results?sear...gdx+networking)
Edit : je viens de me rendre compte que libGDX ne gère pas le GPS
Quelqu'un connaitre donc un éditeur multiplateforme capable de faire ceci ? (que pensez vous de phonegap ?)
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