Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour exploiter un fichier Excel.

J'arrive à ouvrir Excel (2003 SP2), à ouvrir le fichier concerné, à récupérer les différents classeurs mais par contre, impossible d'accéder à ses propriétés:

Différents codes

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

// Référence
using Excel = Microsoft.Office.Interop.Excel;
using Office = Microsoft.Office.Core;

// Ouverture
Excel.ApplicationClass m_oExcelApp = new Excel.ApplicationClass();
Excel.Workbook m_oWorkbook = m_oExcelApp.Workbooks.Open(m_oXLSFile.FullName, 0, false, 5, "", "", false,
            Excel.XlPlatform.xlWindows, "", true, false, 0, true, false, false);

// Récupération des propriétés
Excel.CustomProperties properties = (Excel.CustomProperties)(m_oWorkbook.CustomDocumentProperties);
Lors du cast, l'exception renvoyée est:
Citation Envoyé par Microsoft
Impossible d'effectuer un cast d'un objet COM de type 'System.__ComObject' en type d'interface 'Microsoft.Office.Interop.Excel.CustomProperties'. Cette opération a échoué, car l'appel QueryInterface sur le composant COM pour l'interface avec l'IID '{00024452-0000-0000-C000-000000000046}' a échoué en raison de l'erreur suivante : Cette interface n'est pas prise en charge (Exception de HRESULT : 0x80004002 (E_NOINTERFACE)).
Ca me fait la même erreur avec les propriétés par défaut du document:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

(Office.DocumentProperties)m_oWorkbook.BuiltinDocumentProperties
Je n'ai qu'une version de Office, la 2003 SP2 et j'utilise les assembly com "Microsoft Excel 11.0 Object Library" et "Microsoft Office 11.0 Object Library"

Quelqu'un a une idée?

Merci beaucoup

A bientôt