Bonjour,
dans PHPMailer je ne comprends pas le réglage de l'authentification SMTP, que sont:
$mail->Username et $mail->Password?
c'est l'adresse mail et le pass de QUI?l'envoyeur?le destinataire?de qui?
merci encore de votre aide.
Bonjour,
dans PHPMailer je ne comprends pas le réglage de l'authentification SMTP, que sont:
$mail->Username et $mail->Password?
c'est l'adresse mail et le pass de QUI?l'envoyeur?le destinataire?de qui?
merci encore de votre aide.
ben c'est le mot de passe d'authentification sur le serveur smtp. Ca correspondrait plutôt à l'adresse de l'émetteur car la plupart du temps, l'identifiant smtp est l'adresse mail de l'expéditeur.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
ben oui mais comment connaitre le pass de l'expediteur puisque phpmailer demande l'adresse ($mail->Username) ET le pass ($mail->Password)..?
et de plus que signifie $mail->Host?c'est l'adresse du serveur smtp de l'expediteur (si oui comment le connaitre) ou du destinataire?
Bonjour,
En l’occurrence l'expéditeur, c'est toi.
L'adresse d'expédition (celui qui envoi) est une information que seul l'auteur du script peut connaitre, c'est toi.
tu es censé avoir un compte (adresse mail/mot de passe) sur un serveur SMTP et l'utiliser dans ton script pour qu'il envoi.
Quel type d'hébergement est-ce ? du local ou un hébergeur ? quel sera l'adresse d'expédition de tes emails ?
je t'arrête tout de suite, il va falloir que je sois très clair dans mes mots pour me faire comprendre.
je code un FORMULAIRE CLASSIQUE pour un site ou on demande à l'utilisateur d'entrer son mail:c'est donc lui l'expéditeur.
il doit joindre aussi un cv qu'il faut envoyer au destinataire.
on m'a dit que pour ça phpmailer était la solution parfaite.
Donc qu'est ce que c'est que :
1- $mail->Host
2- $mail->Username
3- $mail->Password
je pensais moi que pour envoyer un mail avec phpmailer il ne fallait que deux informations l'adresse de l'expediant et celle du destinataire, merci de m'expliquer clairement ce que sont 1 puis 2 puis 3
merci encore![]()
Le fait que l'utilisateur de ton formulaire renseigne une adresse email n'en fait pas de lui l'expéditeur pour autant.
L'utilisateur sera bien la personne qui remplira le formulaire, qui appuiera sur Envoyer, mais il ne sera pas l'expéditeur.
L'expéditeur sera le serveur sur lequel le formulaire est hébergé et ce serveur utilisera un compte SMTP que TU lui aura donné en paramètre (Host, Username, Password).
Par exemple si tu avais un compte SMTP sur gmail tu mettrai le serveur SMTP de gmail dans Host, puis ton adresse gmail dans Username et enfin ton pass dans Password.
Si tu n'en as pas, rien ne t'empêche d'en créer un uniquement pour l'usage de ton formulaire.
Partager