Bonjour, comment forcer Firefox 39 a exécuter un fichier avec un programme, après le téléchargement ?
Chez moi l'option "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" est grisé !, peu on y remédier ?
Bonjour, comment forcer Firefox 39 a exécuter un fichier avec un programme, après le téléchargement ?
Chez moi l'option "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" est grisé !, peu on y remédier ?
Salut
Si l'option est grisé... Ceci peut arriver si le serveur du site web spécifie de manière incorrecte le type MIME du fichier. Cela peut également arriver si le serveur assigne « Content-Disposition: attachment » au fichier.
Mais faudrait que l'on en sache plus sur le type de fichier et le mieux si possible avoir une adresse, pour pouvoir vérifier si l'on à le même problème ou pas...
************************
Tu peux commencer par mettre le fichier mimeTypes.rdf en mimeTypes.rdf.BAK(Firefox fermé) se qui réinitialisera les options de téléchargements... et voir ce que ça donne...
Si cela change rien, supprimes le nouveau fichier et renome l'ancien (Firefox fermé)... Si c'est bon, supprimes l'ancien !
Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Merci pour ton aide, malheureusement sa n'a pas régler mon problème.
Normalement le site est un intranet, mais pour faire des test je l'ai mis dans mon localhost, avec wampserver.
Voici un exemple de fichier que j'ai mis en pièce jointe, il est contenue dans l'archive zip.
N'existe t'il pas une extension dans Firefox pour forcer Firefox a télécharger et ouvrir automatiquement certaine extension ?
Ce n'est pas le le fichier zip qui te pose problème, mais le fichier anr qui se trouve dedans ? Si c'est le cas, perso, je n'ai pas d'application pour ouvrir ce type de fichier, donc ne peut pas l'ouvrir ! Quoi que j'ai pas trouvé qu'elle application doit l'ouvrir !
Avec un autre navigateur, est-ce que ça marche ?
*************************************
Si tu as l'application qu'il faut pour ouvrir ce type de fichier, il faut effectuer les vérifications qui suivent...
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Si avec le nouveau profile, il n'y à plus de problème, c'est que le problème vient de l'ancien... Si toujours problème, il faut voir du côté des applications de sécurité, si tu es sous Windows, désactives brièvement ton antivirus pou vérifier !
C'est bien le fichier anr, c'est un fichier binaire contenant des données, un format propre a l'entreprise.Ce n'est pas le le fichier zip qui te pose problème, mais le fichier anr qui se trouve dedans ? Si c'est le cas, perso, je n'ai pas d'application pour ouvrir ce type de fichier, donc ne peut pas l'ouvrir ! Quoi que j'ai pas trouvé qu'elle application doit l'ouvrir !
Mais ce n'est pas le problème, vous pouvez l'ouvrir avec le bloc note (vous aurez des caractères bizarre), mais Firefox ne veut pas me l'ouvrir automatiquement avec le bloc note (par exemple), a chaque fois il me demande ce que je veut en faire de ce fichier !
J'ai déjà essayée en mode sans echec, et sur une installation vierge de Firefox, sa ne change rien.
J'ai résolue mon problème en utilisant l'extension OpenDownload2
Bonjour
Merci pour le retour et pour OpenDownload2 qu'apparemment, je ne connaissais pas (du moins je m'en souviens pas) et que je vais mettre dans ma réserve (en marque-page) !
J'ai bien sur essayé sans et en effet toujours la case grisée ! Sans doute un bug de Firefox ! J'ai donc pris le temps d'en ouvrir un nouveau : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1182757
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager