Je viens d'installer un nouveau server avec sql server 2005 express with advanced services
J'y attache une base 'dbtest' créer precedemment sur un sql srv 2000.
Jusque ici tout va bien, maitenant je souhaites supprimer un utilisateur de cette base et voici ce que j'obtiens :
Comment resoudre ce probleme ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 > USE dbtest > GO > DROP USER user1 > GO Message 15284, niveau 16, état 1, serveur PCTEST\SQLEXPRESS, ligne 1 L'entité de sécurité de la base de données a accordé ou refusé des autorisations à des objets dans la base de données et ne peut pas être supprimée.
J'ai fait plusieurs recherche avant de venir vous voir...
A ce que j'ai compris (j'suis loin d'etre un expert) cela viens du fait que sur les versions anterieures à 2005 les utilisateurs etait lies aux objets (proprietaires, droits) ce qui n'est plus le cas avec 2005...
Mon erreur viendrai donc du fait que mon utilisateur importé depuis 2000 est lié a des objets sur la base... et que par consequent je ne peux pas le supprimer tant que ces liens sont présents...
La solution consisterai donc a supprimer ces liens utilisateur / objet afin que je puisse dropper mon utilisateur sans erreur.
Le probleme c'est que je ne sais pas a quels objets l'utilisateur est lié, ni comment gerer ces liaisons
Donc en fait j'aimerai savoir si il est possible de faire une requete qui me retourne les objets avec qui l'utilisateur 'dbtest' est lié, ainsi que la commande pour supprimer ces liens utilsateur / objet afin de pouvoir supprimer cet utilisateur tranquillement, et de profiter pleinement de cette nouveautés de 2005...
Une idée?![]()
Partager