IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Swift Discussion :

Navigateur web ouvert en langage SWIFT

Sujet :

Swift

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Navigateur web ouvert en langage SWIFT
    Bien chers tous,

Connaissez-vous un Google Groupe ou un forum dédié au développement d'un navigateur web open source écrit en langage SWIFT ?

S'il n'existe pas, il est urgent de le créer car, tant que ce navigateur n'existera pas, il y a beaucoup de choses qu'un navigateur web qui tourne sur un appareil Apple ne pourra pas faire.

Le plus simple consiste à développer un navigateur web libre en langage SWIFT en commençant par traduire le code C++ de Chromium en langage Swift.

Très cordialement,

Naomi et Sophie

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut
    Bien chers vous,

Je ne saisis pas trop l'urgence d'un tel développement car à l'heure actuelle, les navigateurs mac existants ne le sont pas et cela ne semblent pas leur poser problème.

Et pour répondre à ta question, je ne connais pas de forum de ce genre mais le langage Swift étant actuellement en constante évolution et un tel développement nécessitant un travail assez faramineux, il serait assez périlleux de se lancer maintenant dans une telle entreprise avant une certaine stabilité de ce langage.

De ton point de vue, quelles sont les limitations que rencontrent les navigateurs web mac comparés aux navigateurs web Windows ou même Linux ??
    Et en quoi le langage Swift permettrait-il de solutionner ces problèmes ?

Pour ma part, Swift n'est qu'un langage qui devra à la suite d'une compilation produire du code binaire, c'est bien le même procédé pour ObjectiveC ou C++ donc en quoi le langage Swift permettrait-il, éventuellement, de produire du code binaire différent de celui produit par ces autres langages ??

Cordialement,

Max

Membre averti
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Max,

Merci pour ta réponse ( j'avais oublié que j'avais posté cette question ).

Pour développer certaines applications, il est indispensable d'avoir des informations relatives à une page web : son URL et les mots qu'elles contiennent par exemple.

Or, à ma connaissance, il n'existe pas d'API de Chromium permettant de transmettre ces informations à une application écrite en langage Swift.

Donc, si j'ai besoin de ces informations, je dois trouver un navigateur open source écrit en langage Swift puis chercher dans son code les variables qui contiennent ces informations. Problème : ce navigateur n'existe pas.

Telle est la raison pour laquelle je me demande si ce composant

http://www.teamdev.com/jxbrowser

pourrait fournir les informations que je viens d'évoquer ( URL et mots ) à une application écrite en langage Swift ?

Merci.

Très cordialement

Sophie

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut
    Je te renvoie en partie à la réponse que je t'ai faite sur ton autre sujet:

http://www.developpez.net/forums/d15...t/#post8294655

A toute fin utile, il y a une application qui fait plus ou moins ce que tu cherches à faire et qui, je pense, n'est pas écrite en swift:

http://www.charlesproxy.com/

Il permet l'écoute de la navigation des différents navigateurs installés sans parametrage spécifique sauf pour Firefox où il est nécessaire d'installer une extension spécifique.

Membre averti
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Mike,

Merci pour ta réponse.

Je suis obligée d'intégrer un navigateur dans l'application native que je souhaite développer pour que ses utilisateurs aient toutes les informations dont ils ont besoin sous les yeux, le plus rapidement possible ( mettre d'un côté de l'écran un navigateur et de l'autre côté de l'écran l'application native, à chaque utilisation de l'application, ferait perdre du temps aux utilisateurs donc ils finiraient par renoncer à le faire ).

Remarque : dans quelques années, un grand nombre d'applications intègrerons un navigateur car il est possible de concevoir une infinité de nouvelles applications en concevant un programme qui communique avec un navigateur ; et pas mal de moteurs de recherche et de navigateurs contiendront au moins une application. Si les décideurs des entreprises concurrentes de Google avaient compris cela, leurs technologies auraient plus d'impact. Fin de la remarque.

Je dois écrire un programme qui utilise des informations connues du navigateur : URL et texte affiché.

Etant donné que je n'ai ni le temps, ni les compétences, ni les moyens économiques de développer un navigateur, je dois utiliser un navigateur open source ou un composant de ce type : http://www.teamdev.com/jxbrowser

Mais, pour le chercher, je dois savoir si ce navigateur doit être écrit dans le même langage que le programme avec lequel il dialoguera : Swift ? S'il est possible de faire dialoguer un programme écrit en Swift avec un navigateur écrit dans n'importe quel langage informatique, alors le problème est résolu. J'utiliserai Chromium.

Merci Mike.

Très cordialement

Sophie

Membre chevronné Avatar de 01001111
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Alors, là je ne sais pas si je vais dire des bétises, mais il me semble qu'il y a bien un framework, certes pas open source, mais qui permet de communiquer avec swift (enfin je crois), sous mac, son nom étant webkit, fork de khtml de KDE, il est la base de safari, et blink qui est à la base de chrome, chromium et CEF en est un fork, et donc webkit est disponible en framework à inclure dans un développement Apple.
    il contient semble-t-il des méthodes pour parler directement avec objective-c ou swift... depuis javascript.
    D'autre part, j'ai lu quelque part que c'était chaud de prendre CEF pour un développement Apple, en tout cas si on veut passer par l'appstore, ça a causé des rejets à certain devs qui en parlent sur le net.
    D'où webkit, qui bien qu'étant à un développement moins avancé que CEF, est plus compatible avec swift et plus léger.

Discussions similaires

1. Créer un site web - en quel langage ?
    Par Thierry92 dans le forum Débuter
    Réponses: 96
    Dernier message: 25/04/2024, 22h24
  2. Naviguer dans le navigateur Web alors qu'il est déjà ouvert
    Par gluttony dans le forum Applications mobiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 12h18
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 15h52
  4. Quel langage pour une barre pour navigateur web type google bar ?
    Par ido_web dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 15h32
  5. Quel langage pour un navigateur Web ?
    Par Auron dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2004, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace