Bonsoir à tous
Existe-t-il, en programmation (Delphi ou autre, d'ailleurs) un paramètre pouvant être passé à un programme pour qu'il s'exécute "en tant qu'administrateur" ?
Comme ceci :
J'en sais rien du tout...
Bonsoir à tous
Existe-t-il, en programmation (Delphi ou autre, d'ailleurs) un paramètre pouvant être passé à un programme pour qu'il s'exécute "en tant qu'administrateur" ?
Comme ceci :
J'en sais rien du tout...
Bonsoir,
Sur l'exécutable que tu produis tu peux faire un clic droit puis le menu "Propriétés". Sélectionne alors l'onglet "Compatibilité" et dans la zone "Paramètres" coche la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
En programmation, il faut que tu recherches du côté des élévations de droits (http://www.codeproject.com/Articles/...finitive-Guide) et utiliser des fichiers manifest.
Si ton souhait est d'exécuter depuis ton application une autre application en tant qu'administrateur, utilise les fonctions de l'API Windows. Exemple Delphi (avec ShellExecute (lancement d'une autre application puis l'application appelante continue son traitement) mais ShellExecuteEx existe aussi (et permet de lancer une autre application et d'en attendre la fin avant de poursuivre le traitement) ) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 [...] uses ShellAPI; [...] procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin ShellExecute(Handle, 'runas', 'monApplication.exe', nil, nil, SW_SHOWNORMAL); end;
Mon site - Mes tutoriels - GitHub - N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et les cours et tutoriels Delphi
D'accord. Je vais regarder de ce côté-là.
Bonne soirée![]()
Partager