Bonjour à tous,
Je suis débutant en php et surtout stagiaire en totale autonomie. Je me heurte à un problème à cause de mon faible niveau. Je vous présente un peu la chose.
J'ai un fichier sidebar.php et un index.php . Mon sidebar.php est constitué essentiellement de checkbox qui sont destiné à être des filtres (non dynamique). Je souhaiterai que lorsque je coche un/plusieur filtres et actionne mon bouton submit, j'actualise l'index avec tableau avec le résultat de mon filtrage. (à la materiel.net , grosbill)
Je m'embrouille un peu les pinceaux, dois-je travailler dans ma sidebar ? ou dans mon index ? Pour l'instant j'ai commencé un truc dans ma sidebar. Voici le minuscule morceau de code que j'ai pu pondre et qui ne fonctionne pas
Dans mon esprit je traite les données dans sidebar.php et envois les données traités prête à être affiché dans mon index.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php echo " <form method='post' name='selectionchamps' action=''> <li class='has-sub'><span>Coeur de Metier</span> <ul> <li><input type='checkbox' name='connecteur' value='connecteur'<span> Connecteur</span></li> <li><input type='checkbox' name='diode' value='diode'<span> Diode</span></li> <li><input type='checkbox' name='resistance' value='diode'<span> Resistance</span></li> </ul> <input type='submit' name='champsenvoyes' value='Trier' /> </form> "; if (isset($_POST['champsenvoyes'])){ $nb = $_POST['champsenvoyes']; $DB = new DB(); $DB->connect(); //ouvre la connexion a la bdd mysql while(!empty($_POST)){ $connecteur = $_POST['connecteur']; if (!empty($connecteur)){ $sql = "SELECT * FROM fournisseur WHERE CurDeMetier LIKE '%$connecteur%'"; $resultfilt = $DB->query($sql); } //Je continu mes if pour chaque checkbox } } ?>
De plus je ne comprend pas encore totalement le passage de donnée donc comment pourrais-je affiché les données de mon filtrage dans mon index.
Si vous pouviez je serai la personne la plus heureuse de la journée
Merci d'avance.
Partager