Bonjour à tous,

Je suis débutant en php et surtout stagiaire en totale autonomie. Je me heurte à un problème à cause de mon faible niveau. Je vous présente un peu la chose.

J'ai un fichier sidebar.php et un index.php . Mon sidebar.php est constitué essentiellement de checkbox qui sont destiné à être des filtres (non dynamique). Je souhaiterai que lorsque je coche un/plusieur filtres et actionne mon bouton submit, j'actualise l'index avec tableau avec le résultat de mon filtrage. (à la materiel.net , grosbill)

Je m'embrouille un peu les pinceaux, dois-je travailler dans ma sidebar ? ou dans mon index ? Pour l'instant j'ai commencé un truc dans ma sidebar. Voici le minuscule morceau de code que j'ai pu pondre et qui ne fonctionne pas

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
<?php
		echo "
		<form method='post' name='selectionchamps' action=''> 
		<li class='has-sub'><span>Coeur de Metier</span>
		<ul>		
			<li><input type='checkbox' name='connecteur' value='connecteur'<span> Connecteur</span></li>
			<li><input type='checkbox' name='diode' value='diode'<span> Diode</span></li>
			<li><input type='checkbox' name='resistance' value='diode'<span> Resistance</span></li>
		</ul>		
		<input type='submit' name='champsenvoyes' value='Trier' /> 
		</form>
		";
		if (isset($_POST['champsenvoyes'])){
			$nb = $_POST['champsenvoyes']; 
			$DB = new DB();
			$DB->connect(); //ouvre la connexion a la bdd mysql
			while(!empty($_POST)){ 
				$connecteur = $_POST['connecteur']; 
				if (!empty($connecteur)){ 
					$sql = "SELECT * FROM fournisseur WHERE CœurDeMetier LIKE '%$connecteur%'";
					$resultfilt = $DB->query($sql);				
				}
//Je continu mes if pour chaque checkbox

}
		}
?>
Dans mon esprit je traite les données dans sidebar.php et envois les données traités prête à être affiché dans mon index.
De plus je ne comprend pas encore totalement le passage de donnée donc comment pourrais-je affiché les données de mon filtrage dans mon index.

Si vous pouviez je serai la personne la plus heureuse de la journée

Merci d'avance.