Bonjour à tous,
Je bloque sur la création d'un formulaire, j'ai beaucoup de mal à créer un formulaire contenant une collection.
Pour le contexte, j'ai 3 entités, Devis, Client et Département.
Un devis est forcément rattaché à un département, mais n'est pas forcément rattaché à un client.
Un client est forcément rattaché à un département.
J'aimerai donc créer un formulaire contenant tous les devis n'ayant pas de client rattaché, avec pour chaque ligne de ces devis, une liste déroulante contenant les clients du département auquel est rattaché le devis.
Et le je patauge, j'ai tenté pas mal de truc en vain, je suis dans flou le plus total.
Pour le moment, j'ai créé 2 formulaires. Le premier où l'on déclare un champ de type "Collection" qui fait lui même référence au second formulaire. Dans ce dernier, j'ai déclaré seulement 1 champ de type "Entity" pointant vers l'entité Client. Et c'est dans le "query_builder" que j'aimerai fait la recherche de client selon le département.
Il faut donc que je passe ce fameux département en paramètre lorsque je déclare mon champ de type "Collection".
Et vu qu'on parle de centaine de devis avec un client vide, ça prend tellement de temps qu'il m’éjecte avant la fin de la génération de la page.
Avez-vous une idée ?
Partager