Bonjour à tous,
Le titre de la question n'est pas très explicite mais voilà ma question. J'ai un programme qui track une personne et qui enregistre les coordonnées de la personne. J'ai donc à la fin un fichier .txt qui possède des coordonnées x,y et un temps. Je génère ensuite un heatmap. Voila à quoi correspond mon heatmap:
Cela représente par exemple une personne qui tourne un peu en rond. Mon idée et de comparer deux heatmaps. Par exemple, j'ai un heatmap modèle d'une personne qui tourne en rond et la je viens de faire une acquisition d'un nouveau heatmap et je veux le comparer avec le modele. Si l'allure ressemble je veux pouvoir dire cette personne tourne en rond. Je cherche donc un moyen de mesure la similitude de ces deux heatmaps. Ma difficulté c'est que je veux pouvoir dire ça correspond même si la personne n’était pas exactement au même endroit. Je pensais donc faire une comparaison avec des histogrammes et faire une mesure des distances entre les deux. Je sais pas trop comment partir sinon si vous avez des idées, des conseils d'algo par exemple. Merci !
Partager