Bonjour à tous,
J'ai un problème tout bête : je ne parviens pas à retourner la clé de mon tableau associatif, je n'ai pas trouvé la réponse dans la doc, je vous montre le bouzin :
L'objectif est de retourner un entier (variable issue de requête SQL) associé à chaque département, triés par ordre décroissant :
Pour affiche l'entier aucun soucis, ils sont bien triés. Mais voilà, $dept m'affiche non pas le nom de mon département (la chaine de caractère supposément clé) mais un entier (respectivement: 0,1,2,3,4).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $region = array( "Sarthe" => $sarthe, "Mayenne" => $mayenne, "Vendée" => $vendee, "Loire Atlantique" => $loireat, "Maine et Loire" => $maine ); rsort($region, SORT_NATURAL | SORT_FLAG_CASE); foreach($region as $dept=>$nombre) { echo "" . $dept. " : " . $nombre. " \n"; }
En théorie c'est pourtant comme cela qu'on fait le foreach, d'ailleurs les réponses sur ce forum et dans la doc vont dans ce sens. J'ai bien songé à un soucis qui viendrait des clés en string associées à des int faisant que ce tableau n'est pas associatif, mais en principe non car d'après la doc:
A noter que je ponds ça pour wordpress avec l'extension shortcode exec php (des fois que ça vienne de là mais j'en doute).La clé key peut être soit un integer, soit une chaîne de caractères. La valeur value peut être de n'importe quel type.
Si vous avez une idée je vous en remercie.![]()
Partager