IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

Une Mise au point sur les applications iOS

Sujet :

Développement iOS

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Une Mise au point sur les applications iOS
    bonjour,

nouveau dans le domaine j'ai plusieurs questions:

1-j'ai lu sur un article sur le web qui semblait sérieux que il y a beaucoup plus de telephones android dans le monde que de systèmes OSX mais c'est sur OSX que se fait l'essentiel des téléchargements d'applications payantes, c'est vrai?

2-Pour OSX qui décide que l'application sera payante le developpeur ou apple?Qui fixe le prix?

3-pour les applications OSX le code c'est de l'objective C et pour android c'est du java, faut t'il coder donc deux fois en deux langages différents pour que une appli soit dispo sur OSX et Android?Si non quelles sont les solutions pour ne coder qu'une seule fois?

4-Pour coder une appli et pour gagner des sous avec il faut uniquement la compétence du langage requis (java ou l'objectiveC) et une bonne idée, vrai?faux?

merci de votre patience

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    1-j'ai lu sur un article sur le web qui semblait sérieux que il y a beaucoup plus de telephones android dans le monde que de systèmes OSX mais c'est sur OSX que se fait l'essentiel des téléchargements d'applications payantes, c'est vrai?
    Cela dépend des pays, mais en règles général oui, les personnes possédant un Android sont moins enclins à faire des achats.

2-Pour OSX qui décide que l'application sera payante le developpeur ou apple?Qui fixe le prix?
    Le dev, encore heureux =) Apple et Google, prennent une comm de 20% ou 30% à chaque vente (Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je ne dois pas être loin)

3-pour les applications OSX le code c'est de l'objective C et pour android c'est du java, faut t'il coder donc deux fois en deux langages différents pour que une appli soit dispo sur OSX et Android?Si non quelles sont les solutions pour ne coder qu'une seule fois?
    Si tu veux une application native, alors oui tu n'as pas le choix... Mais il existe des solutions hybride du style Titanuim ou PhoneGap.. Si tu vas sur la 2éme option (hybride) il faut bien juger les pour et les contres; car il y a beaucoups de contre.

4-Pour coder une appli et pour gagner des sous avec il faut uniquement la compétence du langage requis (java ou l'objectiveC) et une bonne idée, vrai?faux?
    Pour créer ton appli, il faut connaitre ses language oui... Pour gagner des sous c'est une autre histoire

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2005, 11h27
  2. [c#] une question de noob... sur les textbox
    Par warenbe dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2005, 23h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google