Bonjour,
Je dois intervenir sur une appli que je n'ai pas développer et j'ai quelques besoins...
Sur une page j'ai un formulaire avec une liste déroulante prise d'une db.
je souhaite qu'à la sélection d'un item de cette liste déroulante je puisse afficher contextuellement une info.
cette info proviendrait d'une colonne que j'ai rajouté à la table (de la liste déroulante).
Je pensais utiliser cela, mais je n'ai pas d'alert qui vient.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function chercheInfo(motifSelection){ $.ajax({ url: "dossier/ajax_info-motif.php?", data: "motif="+motifSelection, success: function(data) { alert(data); //on met à jour le div zone_de_rechargement avec les données reçus //on vide la div et on le cache //$("#msgbox").empty().hide(); //on affecte les resultats au div //$("#msgbox").append(data); //on affiche les resultats avec la transition //$("#msgbox").fadeIn(25); } }); }; $("[name='motif']").change(function(){ var optionSelected = $("option:selected", this); var motifSelection = this.value; chercheInfo(motifSelection); });
la deuxième partie :
me retourne bien une valeur exploitable pour interroger la DB...
1
2
3
4
5 $("[name='motif']").change(function(){ var optionSelected = $("option:selected", this); var motifSelection = this.value; chercheInfo(motifSelection); });
mon php :
Je sais d'avance qu'il y qq erreurs... mais si vous pouviez me donner un coup demain... Ca serait cooooooooooolllllllll
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 require_once "connect.php"; $absselect = $_GET['motif']; $req="SELECT `message` FROM `matable` WHERE `valeur`='$absselect' "; $db=new db(); $db->query($req); if($db->result) { $yeah = $db->result; } echo $yeah;
Partager