IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Toujour des erreurs :/

Sujet :

Algorithmes et structures de données

Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Toujour des erreurs :/
    Salut tout le monde,

J'avoue que c'est la première fois que j'utilise internet depuis 4ans juste pour etudier, mais bon, je me suis inscrit dans une ecole privé pour ingénieurie d'informatique, et ça demande bcp de travaille...

Bref, mon soucis avec le cour d'algorithme c'est que dans les exercices je fais toujour des fautes aux laquelle je ne fais jamais attention meme si je comprend bien le cour et tout, mais je sais pas exactement ce qui cloche...
    Peut etre j'ai besoin d'autres exércices mais bon. Je suis en première année et nous sommes arriver dans les "si"....."fin si" discussions des cas quoi.

Qu'est ce que vous pensez de mon problème ?

Rédacteur

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut

Ce n'est que mon avis.

Peut être devrait tu apprendre en parallèle un langage et tester tes algorithmes dessus. Au moins, à force de voir le compilateur crier ou de voir ton programme planter, tu apprendras tout seul en cherchant les erreurs par toi même.

Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Est ce que tu parles du langage C ?
    On l'étudis aussi, déjà je galère avec les scanf alors là...

Rédacteur

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si je parles du langage à choisir, je risques de m'aventurer sur une pente glissante.

Le problème avec le langage C, c'est que tu ne peux pas tester simplement tes algorithmes, il faut toujours faire attention aux effets de bords et à certaine spécificité du langage...

Mais en même temps, pour tester un algorithme, c'est rare que l'on ait à utiliser des scanf.

Rédacteur

Homme Profil pro
    Architecte de système d’information
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d’information

Informations forums :
    Par défaut
    Bien le bonjour,

c'est normal que tu fasses des erreurs. Mon avis est bien simple : il faut pratiquer le plus possible. Utilise le langage que tu veux (tant qu'à faire, celui que tu apprends en cours) et essaie de recoder les algos que tu vois en cours.

C'est à force de coder que tu feras moins d'erreurs, tu acquerras des automatismes.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je vois quelques explications possibles, pas forcément exclusives:

* Tu n'as peut-être pas vraiment bien compris le cours (ce n'est pas une critique, mais cela arrive très souvent).

* Tu as effectivement bien compris le cours, auquel cas:

- Tu t'en fous, et fais un peu n'importe quoi, par manque d'intérêt, et je me demande ce que tu fais dans cette école.

- Défaut d'attention, c'est à dire impossibilité réelle de te concentrer sur un travail. Et là, tu auras des problèmes encore longtemps si tu ne fais pas l'effort de passer outre.
    C'est un problème connu, il faudra en parler à quelqu'un (ailleurs que sur un forum), ça peut demander l'intervention d'un suivi psychologique, etc... Une personne à contacter pourrait être le toubib ou le psychologue de l'école s'il y en a, ou même en parler à ton médecin de famille.

Ce ne sont là que les principales idées qui me viennent à l'idée, il y a sans doute d'autres explications possibles, mais normalement, c'est plus à toi de trouver ce qui t'arrive, en réfléchissant honnêtement à ce qui se passe (honnêtement dans le sens : mets-toi en question, es-tu vraiment dans une branche qui te plaît ? as-tu réellement compris le cours ? ... bref, tu vois ce que je veux dire, et essayer d'y répondre autrement que par "oui, puisque je le dis")

Rédacteur

Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Je viens d'encadrer une série de TP de C pour des débutants en info, et on en discutait dans le tram pour rentrer. Je te donne le même conseil que khayyam90 : pratique, pratique, pratique.

Membre émérite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Séparons les problèmes de syntaxe de ceux de l'algorithmie.
    Pour ce concentrer sur le dernier point j'utiliserais plutôt delphi à C++ qui est beaucoup plus "permissif".
    Ceci étant: pratiquer, tester, et souvent se remettre en question (il existe rarement des solutions aboslues) !!!

Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Yo les mecs / filles merci d'abords pour toutes ces reponses

A savoir que je suis seulement en première année et que l'algo c'est la première fois que je l'étudis de toute ma vie et cela depuis seulement un peu plus d'un mois.

Les cours j'en suis sur de les avoir compris oui à 100% le problème intervient surtout dans les etudes des cas :
    si ( )
    alors x <==== un truc;
    Sinon si ( );
    .....

C'est l'etude de ces cas ou j'ai des problèmes, je loupe toujour quelque chose je ne sais pourquoi !
    J'ai un copain avec lequel je m'açoie, il est super fort en algo il fait jamais d'erreur presque et mon problème ( si c'est un problème ) c'est que j'essaye d'etre comme lui à son niveau, j'éssaye de travailler vite et tout mais bon aussi lui il etait Sc Math.

L'informatique je l'ai fais parceque j'adore ça j'adore tout ce qui a un rapport avec cette machine et je veux vraiment tout apprendre je le DESIRE FORT. J'étais l'an dernier en faculté des sciences et techniques option SVT ( science de la vie et de la terre ) mais j'étais inposer à le faire mais j'ai changé d'orientation cette année.

Dans tout mes cours, je suis bien j'ai presque aucun problème à part quelque un en logique combinatoire et sequentiel ( je reviendrai la dessus ) de plus que l'analyse ( normal, on etudis le programe des maths sup )

Je me dis aussi qu'il me faut de la pratique, bcp de pratique, et j'en serai enormement reconnaisant si vous pouvez me grouper quelques exercices qui depassent pas mon niveau lol

Je sais, il y a un peu de désordre dans tout ce que j'ecris mais excusez moi ( j'adore ce smile )

Membre émérite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Un algorithme doit être pensé en tout cas en 2 phases
    1- l'arborescence elle-même de la logique. Cela est un du type tableau de Karaugh. Logique et envisager TOUS les cas. le PC est SANS intelligence: il ne résoudra pas les cas non prévu!. Il est IMPERATIF avant de programmer, d'avoir un arbre logique à suivre si non on est quasiment garanti d'un échec immédiat ou de bugs ultérieurs qui se révèleront ( merci Murphy ) toujours chez les clients ou chez le boss!
    2- l'implémentation avec les problèmes numériques ( erreurs d'arrondis, incertitudes) , les problèmes de stack, mémoire à disposition, ...
    Note : le 2eme point n'est pas nécessairement le + simple !. Bien souvent les contraintes du point 2 orientent ( ou excluent ) une/des méthodologie(s) sur le point 1!

Des conclusions sur les points 1 & 2 va découler le choix du laguage / méthode de progrmation compatible avec le HW à disposition offrant les meilleurs outils pour atteindre les objectifs souhaités.

Membre Expert Avatar de Nemerle
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cristiano7
    Bref, mon soucis avec le cour d'algorithme c'est que dans les exercices je fais toujour des fautes aux laquelle je ne fais jamais attention meme si je comprend bien le cour et tout, mais je sais pas exactement ce qui cloche...
    cela s'appelle un manque de maturité. J'ai eu le même problème dans ma jeunesse...

Mon conseil: garde ta curiosité, essaye de "comprendre" la rigueur, soit patient: cela va disparaitre. La répétition des erreurs va te les faire disparaitre (bis). Quand cela arrive, c'est une libération. Pour exemple, j'avais 9 de moyenne en terminale, ... puis 20 l'année d'après. C'est ta maturité, que tu es en train de te constuire.

Point noir: autre possibilité, cela ne disparaitra JAMAIS. Je suis la pour te le dire aussi, car des amis l'ont vécu: il faudra alors accepter vivre avec ses imperfections. Comme on le fait tous d'ailleurs.

Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour toutes ces reponses encore.
    Là, je voudr

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cristiano7
    Merci pour toutes ces reponses encore.
    Là, je voudr
    Là, l'erreur c'est d'avoir appuyé trop tôt sur le bouton "Envoyer la réponse"

Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Est ce qu'on peu me faire un petit resumer de quelques exercices ? Pour debutant..

Invité de passage
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    salut
    je ne connais pas beaucoup d'informatios sur l'informatique car j'étudie le maths fondamentale mais se qeu je peux te le dire c'est qu il faut faire beaucoup d'exercices pour s'entrainer

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par fadea
    salut
    je ne connais pas beaucoup d'informatios sur l'informatique car j'étudie le maths fondamentale mais se qeu je peux te le dire c'est qu il faut faire beaucoup d'exercices pour s'entrainer
    C'est également vrai pour le français.

Pourquoi écrire si gros et avec une couleur si violente ?
    Penses-tu que cela puisse rendre ton message plus important que les autres ?

Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Lol
    Les filles adorent la couleur rose et y en à qui le sont plus que d'autres mdrrrr

Sinon, personne ne veut me passer quelques exo ?

Membre confirmé Avatar de larimoise
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Toujour des erreurs :/
    Salut,

Je te conseillerais de commencer par des exercices simples et dont tu connais la solution comme la résolution d'une équation de second degré, chercher le maximum ou/et le minimum d'un vecteur pour passer par la suite au tri et arriver aux matrices.
    Mais il faut toujours commencer par quelque chose de simple et l'améliorer par la suite.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est valable aussi pour l'informatique mais il est indispensable d'avoir l'esprit logique.

A+

Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour tout, mais al vraiment je suis devenu un peu meilleur Dieu merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Eclipse 3.0]Affichage des erreurs
    Par alfsalim dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2004, 17h33
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2004, 10h03
  3. toujours des problemes avec ce DROP
    Par Missvan dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2004, 08h43
  4. [XSLT]Est ce qu'il y'a la gestion des erreur en xslt ?
    Par miloud dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2004, 17h19
  5. [LG]gestion des erreurs
    Par frontin dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2003, 22h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google