Bonjour à tous,
Pour un cas d'école, j'ai un formulaire HTML avec des input type radio et un bout de javascript :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <input type="radio" name="peur_avion" id="peur_avion1" value="1" onclick="Result()"> <input type="radio" name="peur_avion" id="peur_avion2" value="2" onclick="Result()"> <input type="radio" name="peur_avion" id="peur_avion3" value="3" onclick="Result()"> <input type="radio" name="peur_avion" id="peur_avion4" value="4" onclick="Result()">
j'ai fais un bout de javascript qui me permet dans une seule variable de connaître le résultat choisis :
Jusque là, la variable obj.value est soit 1/2/3 ou 4, sauf que je trouve le code lourd car j'ai encore d'autres bouton radio pour d'autres questions et je vois bien que cela va faire 1000 lignes à la fin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function Result(){ if(document.getElementById('peur_avion1').checked==true){ var obj = document.getElementById("peur_avion1") } else if (document.getElementById('peur_avion2').checked==true){ var obj = document.getElementById("peur_avion2") } else if (document.getElementById('peur_avion3').checked==true){ var obj = document.getElementById("peur_avion3") } else if (document.getElementById('peur_avion4').checked==true){ var obj = document.getElementById("peur_avion4") } alert('vous avez peur de l'avion à un niveau de : "'+obj.value+"'") }
Ma question est : Existe-t-il une solution pour remplacer toutes les conditions par une seule qui me permettrait d'avoir à la fin la valeur choisis dans une variable comme actuellement ?
Merci pour vos lumières.
J'ai commencé par faire ceci :
mais comment inclure dans la variable obj le résultat qui est choisis à savoir 1 2 3 ou 4 ? :-(
1
2
3 if(document.getElementById('peur_avion1').checked==true || document.getElementById('peur_avion2').checked==true || document.getElementById('peur_avion3').checked==true || document.getElementById('peur_avion4').checked==true){ var obj = document.getElementById("peur_avion1") }
En cherchant sur ternet, il me dit que getElementById ne peut contenir qu'un seul argument, donc déjà c'est mort pour ça.
je cherche le moyen de savoir qui du bouton peur_avion1 2 3 ou 4 a été sélectionne, et me retourne le résultat dans la var obj.
Je reviendrais plus tard je dois faire mes devoirs.
Ca fonctionne !
Et là quand je clique sur 1 2 3 ou 4, ça m'affiche uniquement le résultat voulu dans une seule variable, je suis pas certaine que ce soit la bonne méthode au final... il y a plus de 150 questions... si quelqu'un a une recommandation pour optimiser au mieux je prends
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function Result(){ var valeur = ['1', '2', '3', '4']; valeur_l = valeur.length; for( var i=0; i<valeur_l; i++){ var name = 'peur_avion' + valeur[i] if (document.getElementById(name).checked==true){ var obj = document.getElementById(name).value alert(obj) } } }![]()
Partager