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C# Discussion :

carte/pioche C# Collection


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut carte/pioche C# Collection
    Bonjour,
    (voir http://www.developpez.net/forums/d15...rents-joueurs/ si vous voulez tout le contexte mais tout ne me semble pas utile là)


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public Carte(int noCarte, string typeCarte)
    public Carte(int noCarte, string typeCarte, string couleur)
    //1 constructeur pour les cartes couleur
    //1 pour les autre
     
    class Pioche
    {        
        Carte bleu = new Carte(1, "couleur", "bleu");
        Carte jaune = new Carte(2, "couleur", "Jaune");
        Carte marron = new Carte(3, "couleur", "marron");
        Carte orange = new Carte(4, "couleur", "orange");
        Carte rouge = new Carte(5, "couleur", "rouge");
        Carte vert = new Carte(6, "couleur", "vert");
        Carte violet = new Carte(7, "couleur", "violet"); // 9 carte pour chaque couleur
        Carte plus2 = new Carte(8, "+2"); // 10 carte 
        Carte  joker = new Carte(9, "joker"); // 3 carte
        Carte derniereManche = new Carte(10, "fin"); //1
     
    }
    Donc ma pioche sera composé de carte , mais je ne sais pas quel collection sera le plus adapté sachant que quand un joueur pioche une carte elle disparaît de la pioche pour allée dans des Rangé donc une autre collection, d'une autres classe avec d'autre restriction .
    dois-je creer les 77 cartes en dur ? je sais pas trop comment spécifier qu'il y a par exemple 9 cartes bleu

  2. #2
    Membre Expert Avatar de jopopmk
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    Salut,

    pourrait-on avoir les règles du jeu ? Parce que ça me parait un poil obscure, du coup difficile pour moi de t'orienter.

  3. #3
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    Nom : IMG_20150610_143643.jpg
Affichages : 1365
Taille : 1,87 Mo



    important: une rangé est composé de 0 à 3 carte.
    quand la carte dernière manche est tirée c'est la dernière manche.

    le but c'est d'avoir le plus de carte de la même couleurs pour cumuler les point (voir tableau des score)
    on obtient des cartes qu'en ramassant les rangée
    quand on décide de piocher une carte on doit la poser dans une rangée

    des que toute les rangée sont pleine (3 carte) il n'y a plus le choix il faut ramassé une rangé

    il y a autant de rangé que de joueur


    pb annexe: les joker qui pourront valoir ce que l'utilisateur préfère, la carte dernièrement manche qui n'est pas placé aléatoirement dans la pioche
    celui qui commence la 2nd manche est le joueur qui ramasse la dernière rangée.

    c'est tout ce que j'avais noté d'important

  4. #4
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    Salut,

    Pour le type de collection je pense qu'une list of de carte est le plus simple pour facilement trouver/supprimer/ajouter.

    il t'en faudra plusieurs je pense.
    - une globale, pour la pioche.
    - une par rangée, pour quand le joueur en pioche une et la pose.
    - une par joueur, pour quand il ramasse une rangé.

    en fonction des actions, tu les supprimes de la liste d'ou tu la prends (pioche ou rangée) pour les ajouter aux rangées ou aux joueurs.

    Pour ton objet carte, je ne ferai pas plusieurs constructeur et mettrais des enums
    enum typeCarte
    avec "couleur", "joker", "+2"..
    enum couleur (dans lequel tu pourras mettre "aucune", pour les cartes +2 par exemple)
    avec bleu, rouge ....

    En espérant que cela t'aide.
    A+

  5. #5
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    Citation Envoyé par egautier18 Voir le message
    Pour ton objet carte, je ne ferai pas plusieurs constructeur et mettrais des enums
    enum typeCarte
    avec "couleur", "joker", "+2"..
    enum couleur (dans lequel tu pourras mettre "aucune", pour les cartes +2 par exemple)
    avec bleu, rouge ....
    les enums ça m'apporte quels avantages ?

    Pour le type de collection je pense qu'une list of de carte est le plus simple pour facilement trouver/supprimer/ajouter.

    il t'en faudra plusieurs je pense.
    - une globale, pour la pioche.
    - une par rangée, pour quand le joueur en pioche une et la pose.
    - une par joueur, pour quand il ramasse une rangé.

    en fonction des actions, tu les supprimes de la liste d'ou tu la prends (pioche ou rangée) pour les ajouter aux rangées ou aux joueurs.
    qu'entend-tu par une globale ?

    donc je cree une list<Carte> dans ma classe joueur,et une dans ma classe rangée avec une propriete qui dit qu'il ne peut prendre que 3 cartes

  6. #6
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    L'avantage des enums est que c'est évolutif, que tu ne risquera pas les fautes de frappes sur l'ajout d'une carte et l'intellisense les reconnais et te les proposeras (faciliter de code). Après c'était juste une proposition qui ne fait pas avancer le jeux.

    Par "globale" je voulais juste signifier le fait qu'au point de départ elle contient toute les cartes.

    A+

  7. #7
    Membre Expert Avatar de jopopmk
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    Par défaut
    La méthode de egautier (se rapprochant le plus du monde "physique" ) semble effectivement la plus simple à appréhender (peut-être pas la plus optimisée, mais tu codes pas un pilote automatique d'avion non plus ). T'en es où de ton modèle ?

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