Bonjour tout le monde,
Je me permets de solliciter votre aide car malgré mes recherches je n'arrive pas a comprendre la méthode pour soit pour "passer" un objet via un addhandler.
Je m'explique, j'ai une fonction qui crée un form, avec une listview et un contextmenustrip. Pour mon contextMenustrip j'ai ajouter un addHandler afin de pouvoir extraire les valeurs de ma listview sauf que je ne vois pas comment faire reference a ma LV dans l'evenement Click de mon contextmenuStrip.
Avec un peu de code ca sera plus simple :
Voici le code pour creer mon contextmenustrip et ma lv
et voici mon code de l'event Handler
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim toolstrip As New ToolStripMenuItem toolstrip.Text = "Export de la liste" cmslv.Items.Add(toolstrip) lvr.ContextMenuStrip = cmslv AddHandler toolstrip.Click, AddressOf ContextMenu_Click
Voila j'espere que c'est clair, sinon n'hesitez et merci d'avance pour le temps que vous pourrez m'accorder.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub ContextMenu_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Dim contenucsv as string 'C'est ici que j'aimerai faire reference à ma lv Dim sfd As New SaveFileDialog sfd.Filter = (".csv") sfd.ShowDialog() Dim sw As New StreamWriter(sfd.FileName & ".csv") sw.Write(contenucsv) sw.Close() End Sub
Partager