Bonjour,
J'ai un hexa sur 8 bits, que je souhaiterais passer en décimal pour cela j'utilise la façon suivante:
printf(hex(01));
Seulement cela me print la valeur "1" alors que je souhaite que cela me print "01".
Please helppppp !![]()
Bonjour,
J'ai un hexa sur 8 bits, que je souhaiterais passer en décimal pour cela j'utilise la façon suivante:
printf(hex(01));
Seulement cela me print la valeur "1" alors que je souhaite que cela me print "01".
Please helppppp !![]()
en utilisant le formatage proposé par printf ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printf("%02d",hex(01));
http://www.perlmonks.org/?node_id=20519
Parfait ca marche, merci Jeanmi3000 !
La solution proposée par JeanMi3000 est excellente si le but est d'obtenir simplement un nombre formaté sur deux chiffres.
Mais je ne comprends pas très bien: tu manipules des nombres ou des chaînes de caractères? 01 et 1 sont des chiffres égaux, que ce soit en décimal ou en hexadécimal.
Vouloir formater sur deux chiffres le nombre issu de la conversion d'un nombre hexadécimal à 2 chiffres risque de ne pas être possible. Par exemple le nombre hexa "6A" est égal à 106 en décimal, "FF" vaut 255 en décimal, impossible de formater ces nombres sur seulement deux chiffres.
- La programmation fonctionnelle en Perl : 1. Les opérateurs de liste; 2. Les fonctions d'ordre supérieur; 3. Étendre le langage.
- Comment utiliser des décorateurs en Perl: Un tutoriel pour changer le comportement d'une fonction sans en modifier le code source
- De Perl 5 à Perl 6 : 1. Les bases; 2. Les nouveautés; 3. Approfondissements; 4. Annexe 1: Ce qui change entre Perl 5 et Perl 6; Annexe 2: Les nouveautés de Perl 6.
- Les regex et grammaires de Perl 6
- Objets, classes et rôles en Perl 6 - Tutoriel de programmation orientée objet
- Tour d'horizon du nouveau langage Perl 6
C'est peut-être du BCD ? (mais dans ce cas, le format "%02d" de printf ne conviendrait pas![]()
Partager