Bonjour,
Je prépare une page .aspx qui comportera trois "label" où s’inscriront successivement les trois parties d’un texte (exciter la curiosité du lecteur et l’amener à envisager lui même la suite). je souhaite que le passage d’un label au suivant se fasse au rythme de ce lecteur qui aura à cliquer sur un bouton pour faire apparaître la suite du texte.
Je ne sais pas résoudre le problème de boucle : dans la page.aspx.vb j’ai tapé les lignes ci-dessous :
Mais alors si le 1° label est convenablement rempli, les deux suivants restent vides malgré des clics sur le bouton.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Partial Class _Default Inherits System.Web.UI.Page Private Property ValueType As Object Dim value As Integer = 0 Sub button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) For i = 1 To 3 Next value = value + 1 If value = 1 Then Label1.Text = "Premier label!!" If value = 2 Then Label2.Text = "Deuxième label." If value = 3 Then Label3.Text = "Troisième label." End Sub End Class
Si je déplace le mot « Next » les labels 1 et 3 se remplissent d’eux-mêmes dès le premier clic, le deuxième reste ignoré.
Je saurai gré de tout conseil.
Cordialement
Partager