Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet car je suis en plein blocage dans mon script qui consiste à créer un prgramme où l'utilisateur tape un des noms des series dans ma listes, puis l'ordi lui demande s'il souhaite des infos sur l'acteur principaux ou bien secondaire, ensuite l'utilisateur répond.
Il faut donc afficher les acteurs de ma listes et les noms des films dans une phrases et non dans une liste.

Bref Voici mon cas:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
"4 séries"
" *Acteurs => principaux,secondaires"
" *Actrices=> principales,secondaires"
" *Réalisateur"
" *Année de réalisation"

Series= ["Game of thrones", "The 100","The Walking Dead","Breaking bad"]
Acteurs_principaux= ["Peter Dinklage=Tyrion Lannister","Emilia Clark=Daenerys Targaryen","Kit Harington= Kit Harington","Eliza Taylor=Clarke Griffin","Lindsey Morgan=Raven","Henry Ian Cusick=Marcus Kane"
,"Andrew Lincoln=Rick Grimes","Steven Yeun=Glenn Rhee","Chandler Riggs=Carl Grimes","Norman Reedus=Daryl Dixon","Melissa McBride=Carol Peletier","Lauren Cohan=Maggie Greene","Danai Gurira= Michonne","Sonequa Martin-Green= Sasha","Alanna Masterson= Tara Chambler","Michael Cudlitz= sergent Abraham Ford"]

Acteurs_secondaires= ["Jaime Lannister=Nikolaj Coster-Waldau","Robb Stark=Richard Madden","Sansa Stark=Sophie Turner","Arya Stark=Maisie Williams","Cersei Lannister=Lena Headey"]

a= input("Pour quel film voulez-vous avoir des informations?")
for Walid in Series:
    if Walid==a:
        print("Vous avez choisi la série ", Walid)
        b= input("Voulez-vous des infos sur les acteurs/actrices principaux/ales ( Q ) ou bien les acteurs/trices secondaires ( Y )? " )
        if b=="Q":
            print("Voici les acteurs principaux de la série:",Walid)
            for Walid in Acteurs_principaux:

==> Le probleme est que cette méthode marche que pour un seule film , et par exemple je peux entrer la série "The 100", ils vont me donner tous les acteurs.
Donc je voudrai appliquer tels acteurs pour tel serie qui se trouve dans ma liste...

Merci de votre compréhension
J'attends vos réponses