IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Rendu anaglyphique sous Android


Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 108
    Par défaut Rendu anaglyphique sous Android
    Bonjour,

    J'ai déjà le code source permettant d'animer des objets 3D Wavefront .OBJ en 3D anaglyphique sous Linux
    (c'est à la fin de la page de Paul Bourke http://paulbourke.net/stereographics/anaglyph/ dans le fichier yann.zip)

    Je pense que le code est directement portable sous Windows et Mac OSX puisqu'il utilise la librairie multi-plateforme GLUT
    (il utilise aussi la librairie GLM pour la gestion des objets 3D Wavefont .OBJ mais je pense qu'elle est déjà cross-plateform elle aussi)

    Mais je n'ai pas pas encore réussi à trouver le port de la librairie GLUT pour Android : (

    Existe-t-il un port de GLUT pour Android et si oui, où pourrais trouver ça ?
    (j'aime vraiment bien le côté indépendant de la plateforme qu'apporte l'utilisation de GLUT pour la programmation OpenGL et ne voudrait pas trop avoir à gérer une version "spéclale Android" alors que la très grosse majorité des autres plateformes peuvent déjà utiliser GLUT sans problême ...)

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    GLUT n'est pas libre de droits (hélas)... Mais il existe "freeglut" pour android il me semble.

    Maintenant, GLUT n'est pas d'un interêt foudroyant, et existe juste pour faire des petites démos OpenGL rapidement si mes souvenirs sont exacts.

Discussions similaires

  1. Nokia prépare un netbook sous Android
    Par Kerod dans le forum Mobiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2009, 09h53
  2. Nokia prépare un netbook sous Android
    Par Kerod dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 15h56
  3. Nokia prépare un netbook sous Android
    Par Kerod dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 15h56
  4. La 2D sous Android
    Par Julien Bodin dans le forum Android
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2009, 21h04
  5. Rendu neutre sous Direct3D
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2004, 13h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo