Bonsoir,
Quelqu'un peux me dire comment installe-t-on ControlsFX-8.40 sur javafx svp?
J'ai un jdk 1.8.45 mais j'ai Screen Builder en 8
Cdt,
Bonsoir,
Quelqu'un peux me dire comment installe-t-on ControlsFX-8.40 sur javafx svp?
J'ai un jdk 1.8.45 mais j'ai Screen Builder en 8
Cdt,
Alors, voici la procédure que j'ai suivie (je n'utilise pas Maven) :
- Téléchargement de ControlsFX 8.40.9 depuis http://fxexperience.com/controlsfx/
- Extraction de l'archive dans un répertoire vide.
- Pour ajouter dans un projet JavaFX, facile, il suffit d'ajouter controlsfx-8.40.9.jar dans les dépendances du projet - classique.
- Pour ajouter dans SceneBuilder (2.0 ou 8):
- Lance SceneBuilder.
- Clique sur l'engrenage à droite de la partie Library et choisit Import JAR/FXML File...
- Sélectionne le fichier controlsfx-8.40.9.jar
- Choisit les composants que tu veux ajouter dans la liste (à priori tous). Tu as un aperçu sur la partie droite de l’écran mais ça reste basique (rien ou pas grand chose s'affiche).
- Désormais tous les composants ajoutés sont disponibles dans la section Custom de la Library.
- Tu peux utiliser le drag and drop pour les coller dans le formulaire comme d'hab.
- À voir si les propriétés spécifiques a ces nouveaux contrôles fonctionnent dans les parties Properties et Layout ou pas (de toute manière il est toujours possible d’éditer le FXML à la main).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager