Bonjour,
J'essai de me former sur l'Api log4j donc je suis à la lettre les tutoriels disponible sur développez et autre sites. J'ai ajouter l'api log4j-1.2-api-2.3.jar dans le classpth de l'application.
Mais je tombe sur une impasse.
Lorsque je déclare mon Logger (private static Logger logger = Logger.getLogger(JFrame_Main.class); ), eclipse me déclare une erreur :
"The type org.apache.logging.log4j.core.Logger cannot be resolved. It is indirectly referenced from required .class files".
Eclipse souligne en rouge Logger.getLogger(JFrame_Main.class) et lorsque je clique sur le "!" rouge il me propose juste "configure the build path".
Je ne vois pas mon erreur. En voyer vous une? Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu?
Merci pour votre aide.
Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 package com; import javax.swing.JFrame; import org.apache.log4j.*; public class JFrame_Main extends JFrame { private static Logger logger = Logger.getLogger(JFrame_Main.class); //l'erreur ce trouve ici. private static final long serialVersionUID = 1; private JPanel contentPane; /** * Launch the application. * @throws UnsupportedLookAndFeelException * @throws IllegalAccessException * @throws InstantiationException * @throws ClassNotFoundException */ public static void main(String[] args) throws ClassNotFoundException, InstantiationException, IllegalAccessException, UnsupportedLookAndFeelException { UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName()); EventQueue.invokeLater(new Runnable() { public void run() { try { JFrame_Main frame = new JFrame_Main(); frame.setVisible(true); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } } }); } /** * Create the frame. */ public JFrame_Main() { ... du code mais logger inexistant ici. } }
Partager