Bonjour à tous,
Je cherche un code qui me permetterais d'envoyer par email avec PHPMailer le temps restant suivant un compte à rebours. Est-il possible de faire cela ?
Merci
Bonjour à tous,
Je cherche un code qui me permetterais d'envoyer par email avec PHPMailer le temps restant suivant un compte à rebours. Est-il possible de faire cela ?
Merci
Tu veux dire par exemple envoyé un mail dans 10min ?
Non afficher le temps restant d'un challenge sur un email.
C'est quoi "un challenge sur un mail" ?
@sabotage : je pense que les mots ne sont pas dans l'ordre
@roxia : tu veux envoyer par mail une information qui est quelque chose comme le nombre de jours restant avant une certaine date, c'est bien ça ? Genre "Aujourd'hui, mardi 2 juin, il vous reste 6 jours pour répondre à notre super Quizz".
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Quel est le point qui te pose problème ?
Tu as à calculer le nombre de jours restant entre la date actuelle et la date limite (que tu dois avoir quelque part en base ou ailleurs je suppose) Et ensuite tu construis ton message en mettant le résultat dedans et tu l'envoie en utilisant PHPMailer.
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
En-fête pour aller plus dans le détail actuellement j'ai créer une tâche windows qui exécute une requête pour envoyer le chiffre d'affaire tous les jours à 8h00 je voudrais que tous les jours à 8h00 dans ce mail que cela affiche le temps qu'ils leurs restent avant la fin du challenge.
J'ai rien compris, mais bon j'improvise : tu as une tâche windows qui appelle un script PHP qui envoie un mail et tu voudrais que ce script mette des choses en plus dans ce mail ?
Modératrice PHP
c'est une tâche windows avec le planificateur de tâche qui exécute une page PHP pour envoyer le mail moi je cherche simplement à rajouter un compteur à ce mail.
Ok, donc quel est le problème ? tu n'arrives pas à calculer le compteur ? ou tu n'arrives pas à l'ajouter au mail ?
Modératrice PHP
je n'arrive pas à l'ajouter au mail
voici le code de mon send mail
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85 <?php require_once('PHPMailer/class.phpmailer.php'); require_once('PHPMailer/class.smtp.php'); // Connexion à la base SQL SAGE require('config/config.php'); // Récupération de Foundation et CSS Perso require('header.html'); require('footer.html'); // Définition de la date en Francais $jour = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi"); $mois = array("","Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre"); $datefr = $jour[date("w")]." ".date("d")." ".$mois[date("n")]." ".date("Y"); // Requete de récupération de la base SQL $query = " SELECT *,(SELECT SUM(Total) FROM dbo.Vue_ClassementRegroupe) AS toto,(SELECT SUM(ALARME) FROM dbo.Vue_ClassementRegroupe) AS TotalAla, (SELECT SUM(HUMAIN) FROM dbo.Vue_ClassementRegroupe) AS TotalHum FROM dbo.Vue_ClassementRegroupe WHERE CO_Nom NOT LIKE 'Divers' ORDER BY ALARME+HUMAIN DESC "; $result = odbc_exec($connection, $query) or die("<p>".odbc_errormsg($connection)); // Variable de classement $s = 0; // Contenu du mail $mail = new PHPMailer; $mail-> charSet = "UTF-8"; $mail->isSMTP(); $mail->Host = "smtp.domaine.fr"; $mail->SMTPAuth = true; $mail->Username = 'email@domaine.fr'; $mail->Password = '********'; $mail->Port = 25; $mail->From = 'email@domaine.fr'; $mail->FromName = 'CA'; $mail->addAddress('email2@domaine.fr','utilisateur'); $mail->WordWrap = 50; $mail->isHTML(true); $mail->Subject = 'CA - '.date('d/m/Y'); $mail->Body = '<html><body><br>'; $mail->Body.= '</br>'; $mail->Body.= '<h2 style="margin-top: -50px;text-align: center;font-family: MuseoSlab500Regular, arial, helvetica, sans-serif;font-weight: normal;">CLASSEMENT COMMERCIAL<p style="color:darkred;">'.$datefr.'</p></h2>'; $mail->Body.= '<center> <table style="padding: 10px;"><th style="text-align: left;font-size: 20px;background-color: #000000;color: #ffffff;">Position</th><th style="text-align: center;font-size: 20px;background-color: #000000;">Nom</th><th style="text-align: center;font-size: 20px;background-color: #000000;color: #ffffff;">Total</th><body style="background-color: #FFEF01;"><th style="text-align: center;font-size: 20px;background-color: #000000;color: #ffffff;">Alarme</th><th style="text-align: center;font-size: 20px;background-color: #000000;color: #ffffff;">Humain</th>'; // Boucle de contenu du mail while ($data = odbc_fetch_array($result)) { $mail->attachmentExists($TotalAlarme = $data['TotalAla']); $mail->attachmentExists($TotalHumain = $data['TotalHum']); $mail->attachmentExists($TotalGeneral = $data['toto']); $mail->Body.= '<tr><td style="background-color: #000000;color: #ffffff;font-size: 20px;text-align: center;font-weight: bold;"><p>'.++$s.'</p></td>'; $mail->Body .= '<td style="background-color: #ffffff;font-weight:bold;font-family: Times New Roman, sans-serif;">' . $data['CO_Nom'] . '</td>'; $mail->Body .= '<td style="background-color: #ffffff;text-align: center;color:darkred;font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-weight: bold;">' . number_format($data['ALARME'] + $data['HUMAIN'], 0, ',', ' ') . ' ' . '</td>'; $mail->Body .= '<td style="background-color: #ffffff;text-align: center;color:red;font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;">' . number_format($data['ALARME'], 0, ',', ' ') . ' ' . '</td>'; $mail->Body .= '<td style="background-color: #ffffff;text-align: center;color:red;font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;">' . number_format($data['HUMAIN'], 0, ',', ' ') . ' ' . '</td></tr>'; } $mail->Body .= '</table>'; $mail->Body .= '</br>'; $mail->Body .= '<center><table style="padding: 10px;"><th style="text-align: left;font-size: 20px;background-color: #000000;color: #ffffff;width: 300px;text-align: center;">Total Alarme</th><th style="text-align: left;font-size: 20px;background-color: #000000;color: #ffffff;width: 300px;text-align: center;">Total Humain</th><th style="text-align: left;font-size: 20px;background-color: #000000;color: #ffffff;width: 300px;text-align: center;">Total Alarme + Humain</th>'; $mail->Body .= '<tr><td style="color: white;background-color: red;font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 30px;font-weight: bold;width: 150px;height: 50px;text-align: center;">'.number_format($TotalAlarme, 0, ',', ' ').' ' . '</td>'; $mail->Body .= '<td style="color: white;background-color: red;font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 30px;font-weight: bold;width: 150px;height: 50px;text-align: center;">'.number_format($TotalHumain, 0, ',', ' ').' ' . '</td>'; $mail->Body.= '<td style="color: white;background-color: red;font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 30px;font-weight: bold;width: 150px;height: 50px;text-align: center;">'.number_format($TotalGeneral, 0, ',', ' ').' ' . '</td>'; $mail->Body .= '</tr></table>'; $mail->Body .= '<p>Ce courriel vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas utiliser la fonction "Répondre".</p>'; $mail->Body.= '</body></html></center>'; $mail->AltBody = 'This is the body in plain text for non-HTML mail clients'; // Condition si le mail à été envoyé ou pas if(!$mail->send()) { echo 'Message could not be sent.'; echo 'Mailer Error: ' . $mail->ErrorInfo; exit; } echo 'Message has been sent'; // Retour à la page d'accueil automatiquement lorsque le mail à été envoyé header("Location: index.php");
une idée comment je pourrait ajouter ce compteur au mail ? J'ai essayer des choses mais qui ne sont pas concluante.
Ben tu ajoutes le calcul du compteur juste après la requête de récupération que tu as déjà et ensuite tu incorpores le résultat dans $mail->Body.
Peut-être que tu devrais nous montrer une tentative qu'on essaye de voir ce qui coince.
Modératrice PHP
j'ai trouver un compte à rebours php mais il me calcul pas le bon resultat je devrais trouver 117 jours avant la fin du challenge (30 sept 2015) il m'affiche 208....
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php $annee = date('Y'); $challenge = mktime(8, 0, 0, 09, 30, $annee); if ($challenge< time()) $challenge= mktime(8, 0, 0, 09, 30, ++$annee); $tps_restant = $challenge- time(); //============ CONVERSIONS $i_restantes = $tps_restant / 60; $H_restantes = $i_restantes / 60; $d_restants = $H_restantes / 24; $s_restantes = floor($tps_restant % 60); // Secondes restantes $i_restantes = floor($i_restantes % 60); // Minutes restantes $H_restantes = floor($H_restantes % 24); // Heures restantes $d_restants = floor($d_restants); // Jours restants //================== setlocale(LC_ALL, 'fr_FR'); echo 'Nous sommes le '. strftime('<strong>%d %B %Y</strong>, et il est <strong>%Hh%M</strong>') .'.<br />' . 'Il reste exactement <strong>'. $d_restants .' jours</strong>, <strong>'. $H_restantes .' heures</strong>,' . ' <strong>'. $i_restantes .' minutes</strong> et <strong>'. $s_restantes .'s</strong> avant d\'ouvrir les cadeaux <:o).'; ?>
Ouh la !
Si ton serveur est en PHP 5.3+, utilise date_diff ça va grandement ta faciliter l'existence :
1
2
3
4
5
6 $dateLimit = new DateTime('2015-09-30'); $dateNow = new DateTime(); $interval = $dateNow->diff($dateLimit); echo $interval->format("Il reste %a jours");
Modératrice PHP
Partager