Bonjour,
Je termine actuellement mon BTS informatique option développement et pour mon projet de fin d'année j'ai réalisé une application de facturation en Java. Celle-ci permet la gestion de factures et de prestations via une IHM et l'utilisation de tableaux grâce à des modèles redéfinis. Voilà pour l'aperçu de l'application.
Si vous aviez le temps et la gentillesse de regarder mon code j'aimerais avoir des retours afin de savoir si mon code est tout de même propre, si j'ai bien assimilé la notion d'objet car je constate que je fais souvent directement et très rarement
Classe maClasse = new Classe();
ce qui me pousse à me demander si j'ai bien compris la notion de langage orienté objet.
D'un autre côté, est-ce que mes variables sont bien encapsulées et est-ce que, à force de vouloir découper, je ne découpe peut être pas trop en classes ?
Voilà mes principales interrogations, si vous avez la moindre remarque à faire n'hésitez pas, mon but est de comprendre mes erreurs afin de ne plus les refaire.
La pièce jointe contient le projet Java, la base de données SQL ainsi que les procédures et triggers. Je n'ai pas mis l'API utilisée pour la gestion des PDF car cela faisait un fichier trop volumineux.
Merci pour votre aide
Partager