Bonjours à tous ,
J’espère que je poste mon problème au bon endroit :/ Je suis nouveau et ceci est mon premier message
Je vous explique mon problème :
Je suis étudiant en première année de BTS et je suis en stage de 6 semaines.
Le but de mon stage est de créer un script ( j'ai choisit Perl ) pour associé a chaque port , la description du Vlan qui lui est donnée plus celle du port initial .
J'ai fait une ébauche de programme qui lit dans le fichier ( que j'ai arrangé ) pour trouvé le nom du port ligne 1 puis navigue dans le fichier des vlan ( arrangé aussi ) pour trouver la description du Vlan correspondant au port.
Voici le programme que j'ai commencé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 use strict; use warnings; my $numVlan; my $fVlan = 'E:\\Vlan.txt'; # fichier des données Vlan my $fInt = 'E:\\Interf.txt';#Fichiers des données interfaces my $fFinale = 'E:\\Conf.txt';#Fichiers final my $compteur = "0"; my @ligneInt; my @ligneVlan; my $portVlan;#Les interfaces occupées pas le n-ieme Vlan my $descInt; my $descVlan; my $Interface; open(my $fh1, '<', $fVlan) or die "[$fVlan]: fichier introuvable!"; # Ouverture en lecture du fichier vlan open(my $fh2, '<', $fInt) or die "[$fInt]: fichier introuvable!"; # Ouverture en lecture du fichier Interface open(my $fh3, '>>',$fFinale) or die "[$fFinale]: Fichier introuvable."; # Ouverture en écriture (ajout) du fichier final # on a pu ouvrir. On ecrit la ligne d'en tête print ( $fh3 "-------------------------------------------------\n"); print ( $fh3 "Interface Description Complete\n"); print ( $fh3 "-------------------------------------------------\n"); while ( my $fichier2 = <$fh2>) #PROBLEME { @ligneInt = split(/;/,$fichier2); $descInt = pop @ligneInt;#@ligneInt ne garde que le nom du port chomp $descInt; $descInt = "$descInt +";#On sépare les descriptions par le signe + while (my $fichier1 = <$fh1>) #On recherche les Vlans occupés { if( $fichier1 =~ m/@ligneInt/ ) #Si la ligne de l'autre fichier contient le nom du port { @ligneVlan =split (/;/,$fichier1);#On sépare les différentes parti de la ligne $portVlan = pop @ligneVlan;#Tous les numéro de ports du Vlan numéro n $descVlan = pop @ligneVlan;#La description du Vlan correspondnat au port #@ligneVlan ne contient plus que le numeror de Vlan if ($descVlan eq 'default') #Supprime la description du Vlan 1 qui est inutilisé { $descVlan ='Port non utilise'; } } else #Si le port n'est pas trouvé { $descVlan=""; } } print ( $fh3 "@ligneInt $descInt $descVlan\n"); } <>;Mon problème est que le script ne lit que la première ligne du $fh2
Sauriez vous où est mon probleme ?
Je vous remercie d'anace et vous souhaites à tous une bonne journée .
Merci .
Partager