(désolé pour le post dans javaScript ..)

EDIT: Bon au final j'ai pu trouvé une solution, avec les cookies.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
jQuery(document).ready(function($){
	var page_transition = $('.transition-page');
	if( $.cookie( 'loadedAlready' ) != '1' ) {
		page_transition.removeClass('animated fadeInRight');
		$.cookie( 'loadedAlready', '1'); //set cookie
	}else{
		page_transition.addClass('animated fadeInRight');
	}
});
Mais maintenant je dois pouvoir supprimer le cookie à la fermeture du navigateur, ou de l'onglet ..

--------------------------------------------------------------> ANCIEN MESSAGE LOL
Bonjour,

Je viens vers vous pour m'aider un peu, un truc qui depuis des jours que je recherche .

Alors, je développe sous Wordpress pour le moment et je dois réaliser des animations entre les changements de pages. J'aimerais déjà, que à la première chargement de la page (c'est à dire quand on arrive sur le page d'accueil, première visite ..), j'aimerais qu'il n'y ai pas d'animation. Par exemple, j'ai mon premier lien (qui est sur l'accueil), et ensuite un deuxième lien. Comme la première visite arrive sur la page d'accueil (Donc le lien accueil), il dois pas avoir d'animation sur la page. Lorsque je clic sur un autre lien (différent de la page d'accueil), arrivée sur cette page, le contenue arrive par la droite (donc animation), mais lorsque je re-clic sur l'accueil (ou la base ne devais pas être animé), je veux maintenant (au deuxième chargement), que le contenu arrive aussi par la droite.

Bon, fini les explications, voila un site ou vous pourrez mieux comprendre ce que je veux lol: http://www.groupe-atec.fr/

1 - Première visite => aucune anim
2 - Clic sur un autre lien autre que l'accueil => Contenue animé qui arrive par la droite
3 - Clic sur accueil => Contenue qui dois animé par la droite (seulement si ce n'est pas le première chargement, enfin un truc de ce genre ..).

Le contenue de ma page est encadré comme ci-dessous:

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 //class transition-page pour l'animation , class home pour savoir si je suis sur page d'accueil .. mais peux être pas la bonne piste :/.
<div class="transition-page home">
//MON CONTENUE DE PAGE
</div>

Donc, pour ce faire, je me suis dirigé vers jQuery (pas encore très bon dedans ). Bref, voici le bout de code pour animer les pages pour le moment:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
jQuery(document).ready(function($){
	var page_transition = $('.transition-page');
	page_transition.addClass('animated fadeInRight'); // Ajoute la class pour animer le bloc transition-page
});
Enfin pour conclure, je bloque au moment ou il faut que l'animation n'existe pas sur l'accueil, mais qui s'anim après avoir cliqué sur un autre lien et en revenant sur l'accueil. J'ai essayé de procéder comme ceci avant de tout supprimer et de laisser seulement l'animation :
1 - Je rajoute une class "home"
2 - En jQuery, je verifie si la div "transition-page" à une class "home"
3 - Si cette class existe, je verifie si on anim ou pas .. Mais au final, je suis tombé dans un gouffre lol.

J'ai essayé aussi par le biais de cookie (jquery-cookie), mais pas trouvé non plus, mais peut être c'est la bonne solution que je n'ai pas malheureusement

Bref, une petite aide me ferais surement avancer , mais aussi plaisir pour votre aide . Et puis, peut être que la logique d'une autre personne m'aidera aussi =D.

MERCI