Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS informatique, et j'ai en cette fin d'année l'obligation de réaliser un stage en entreprise.
En cette première semaine de stage, mon tuteur ma confié la tâche de réaliser un petit programme java à l'aide de Netbeans, le projet a pour but de
gérer des réservations d'anniversaires et de centres. Une sorte de classeur/agenda

Les données devront être enregistré sur un fichier excel sur le reseau local (.xlsx), je me demandais si c'était envisageable aisément a l'aide d'apache POI.

J'ai réalisé très simplement toute l'interface graphique nécessaire a l'aide de plusieurs Jpanel présent dans la même Jframe (Cardlayout)...
J'aurais donc besoin que mon programme sache lire/écrire dans les cellules de mon classeur. (lecture a l'ouverture, écriture a l'action d'un bouton)
Lire afin de pouvoir afficher dans mon application les réservations déjà effectué, sur un Jcalendar, afin de savoir les jours complet, les places disponibles....
Ecrire afin de pouvoir ajouter de nouvelles informations (présentes dans des Jtextfield par exemple) ou supprimer des réservations annulé, ce genre de chose.

Je ne sais réellement pas comment m'y prendre une fois l'aspect graphique terminé, comment présenter le fichier excel, faire des feuilles séparées, la marche à suivre, j'ai très peu d’expérience et tout conseil/aide sera bonne à prendre !

Merci à vous, un bon week end.