Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec mon code, en effet je voudrais recupérer le hostname à partir d'une adresse ip :
je n'arrive pas à envoyer l'adresse ip sur ma fonction !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 DIM CommanceIP,Debutip,RangeIP,TroiClass Debutip = 1 RangeIP = 127 TroiClass = 192.168.1 For CommanceIP = Debutip to RangeIP call HostName(TroiClass &"."& CommanceIP) Nex Function HostName(IPAddress) Dim objWMI, objItem, colItems,NomdelaMachine On Error Resume Next 'Get local WMI CIMv2 object Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & IPAddress & "\root\cimv2") If Err.Number <> 0 Then HostName = "Erreur code : " & Err.Number msgbox HostName Err.Clear On Error Goto 0 Exit Function End If On Error Goto 0 Set colItems = objWMIService.ExecQuery("SELECT * FROM Win32_ComputerSystem", "WQL", _ wbemFlagReturnImmediately + wbemFlagForwardOnly) For Each objItem In colItems NomdelaMachine = objItem.Name Next msgbox NomdelaMachine Set colItems = Nothing Set objWMI = Nothing End Function
Je pense que c'est un problème avec le codage de adresse ip
si je mets :ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part call HostName(Chr(34) & TroiClass &"."& CommanceIP &Chr(34) )J'ai toujours message erreur !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part call HostName(""""& TroiClass &"."& CommanceIP &"""" )
et si j'utilise [CODE]j'ai aucun souci !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part call HostName("192.168.1.1")
Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance !
Cdt
Partager