Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche intense d'informations sur les microservices. Ce nouveau concept est de plus en plus présent et le principe même d'utiliser une architecture microservices pour mes projets m'intéresse énormément.
Cependant, après de longues recherches sur le net, j'ai de nombreux doutes surtout sur la façon d'implémenter :

-Dans cet article ils expliquent qu'un microservice peut être soit en REST (je suis entièrement d'accord avec ça), soit un ESB. J'ai un doute sur l'ESB, est-ce vraiment un microservice ?
Sur cet article l'ESB en tant que microservice est contesté. Qu'en est-il réellement ?
Pour ma part développer des services indépendants en REST répond bien au concept de microservice, j'ai un doute cependant sur l'ESB qui pour moi répond aux principes seulement de SOA.
-Développer un microservice en REST, est ce que c'est développer pleins d'API REST répondant chacune à un besoin spécifique (exemple : un pour la gestion client, une pour la gestion factures ...) et communiquant entre elles via des requêtes HTTP ? Ou est-ce plus complexe que ça ?
-Avez-vous des idées de framework permettant le développement de microservices en Java ? (des frameworks pour des API REST ou des ESB sait-on jamais)

Voilà, c'est à peu près tout, je débute dans le domaine des microservices j'espère que vous arriverez à répondre à mes questions.
D'avance merci !