Bonjour,je suis en fait en stage dans une entreprise qui propose des enquêtes. J'ai comme tache de générer un fichier Excel contenant les horaires des jours de la semaine de (lundi à vendredi donc) dans le même style que l'image. Pour cela j'ai trouvé la bibliothèque PHPExcel. J'arrive à créer une feuille la formater les cellules et mettre les informations que je veux. Mais c'est là qu'à moi ce pose quelques problèmes:
les premiers concernent plus PHP en lui même :
Les données sont extraite d'une base de données.
Je voudrais pouvoir faire plusieurs boucles une avec les identifiant (les chiffres à gauche), une autre qui me génère un jour un jour comme dans l'image.
Pour afficher les r, o,p (qui peuvent être remplacés par n'importe quoi) je ne sais pas comment faire avec une fonction peut-être mais comment ?
Ensuite pour calculer les r, o et les p j'ai la formule ,mais quand je génère le fichier la formule passe de'=NB.SI(D6:D20; "r")' à '=nb.si(D6:D20; "r")' du coup Excel m'indique une erreur. Et aussi est-il possible d'étendre une formule avec PHPExcel ?
Pour la police, les couleurs ect , sont optionnels je le ferais si et seulement si j'ai encore le temps pour le faire.
Si j'en demande trop merci de me le dire.
Je ne cherche pas à ce qu'on fasse le travail à ma place ,mais des conseils et des pistes.
Merci d'avance.

Répondre avec citation
Partager