Bonjour, je suis étudiant en Logistique et Transport et actuellement en stage dans une entreprise de transport routier.
Ma problématique traite de la gestion des palettes Europe.
Je dois creer un outil informatique sur Access capable de comptabiliser les échanges de palettes, et ainsi générer des comptes (historique des mouvements) pour chaque société partenaire.
Le but de cet outil étant de réaliser des comptes retraçant les échanges de palettes Europe entre mon entreprise et ses différents partenaires (expediteurs, destinataires).
Pour cela, l'outil comptabilisera les mouvements d'entrées et de sorties des palettes du camion au chargement(expediteur) et à la livraison(destinataire).
Certaines entreprises sont multi-sites alors que d'autres en ont qu'un seul, l'outil doit réaliser des comptes pour chacun des sites.
De plus, mon entreprise ne réalise pas l'ensemble des transports, puisqu'elle fait appelle à des affreteurs, l'outil doit réaliser les comptes entre l'affreteur (qui travaille pour le compte de mon entreprise) et les partenaires. (j'espere que tous ça est clair )
J'ai pour l'instant créé des tables, requete et formulaires. J'ai remplis la base de données (tables partenaire, sitepartenaire et transporteur).
Trouvez ci-joint des captures d'écran:
-relation entre Tables.
-Formulaire de recherche du site partenaire concerné.
-Formulaire de saisie des mouvements pour le site concerné.
-Formulaire de consultation des comptes (historique des mouvements).
A ce stade, je me trouve confronté à plusieurs problemes (code VB, lien entre formulaires...).
ma premiere question concerne le formulaire de recherche du site.
Pour chaque société s'affiche la liste des sites. Comment peut-on selectionner le site souhaité (dans la feuille de données) et ainsi ouvrir le formulaire de saisie des mouvements pour ce même site (les informations du haut devant correspondre au site)?
Ps: j'espere que ce sujet n'est pas trop génant car non spécifique à un problème, mais créer un sujet pour chaque question en expliquant à chaque fois le but de l'outil aurai été encore plus lourd, je crois!
Partager