Bonjour camarades développeurs,

Je n'ai jamais travaillé sur les Google APIs et je suis dans l'obligation de m'auto-former sur la partie Purchase de cette dernière (la personnes en charge à quittée la société et l'on se trouve bien dépourvu). Le but et de corriger/re-développer un service qui s'occupe de checker les renouvellements d'abonnements de notre application Android.

Pour faire simple, nous récupérons les souscription a renouveler depuis notre CRM puis nous interrogeons Google pour savoir si ce renouvellement est d’actualité. Pour comprendre le fonctionnement j'ai suivi le "Getting started" de la version .Net de l'API (nous sommes très Microsoft chez nous).

mais le problème le voilà. lorsque j'interroge Google sur une souscription, il me retourne l'exception suivante : "Subscription not found for this application"

Je me demande si je ne me mélange pas les pinceaux entre les différents types de token, les nom de packages et compagnie. Mais j'ai essayé pleins de combinaisons et j'ai systématiquement le même message.

voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
 
using Google.Apis.AndroidPublisher.v2;
using Google.Apis.AndroidPublisher.v2.Data;
using Google.Apis.Auth.OAuth2;
using Google.Apis.Services;
using Google.Apis.Util.Store;
using System;
using System.IO;
using System.Threading;
using System.Threading.Tasks;
 
 
[...]
 
 
UserCredential credential;
            using (var stream = new FileStream("client_secrets.json", FileMode.Open, FileAccess.Read))
            {
                credential = await GoogleWebAuthorizationBroker.AuthorizeAsync(
                    GoogleClientSecrets.Load(stream).Secrets,
                    new[] { AndroidPublisherService.Scope.Androidpublisher },
                    "user", CancellationToken.None, new FileDataStore("Purchases.Subscriptions"));
            } // Create the service.
            var service = new AndroidPublisherService(new BaseClientService.Initializer
            {
                ApplicationName = "Player",
                HttpClientInitializer = credential,
                ApiKey = "AIzaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx8Dc"
            });
 
            SubscriptionPurchase SubscriptionStatus = service.Purchases.Subscriptions.Get("com.xxxxxxxxx.player", "12999763169054705758.1328238348743391", "efnbphnaibhjagcmogldcmnj.AO[.....]m4c4M").Execute();
            bool test = SubscriptionStatus.AutoRenewing.Value;
Est-ce que quelque-chose n'est pas correcte dans mon code ?


Merci de m'avoir lu et j’attends vos retours avec fébrilité (carrément)