Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème :

J'ai une feuille google sheet qui est alimenté par un questionnaire google Form. (vous pouvez voir à quoi cela ressemble ici : SHEET)

Je voudrais, dans un premier temps, faire un traitement sur ma feuille qui fasse la chose suivante :
- il faudrait qu'il compare chaque case B avec une case C jusqu'a trouver une similitude entre les noms des utilisateurs, si rien ne correspond il passe à la ligne suivante
- une fois la similitude trouvé il faudrait qu'il vérifie que la case C de la seconde ligne corresponde à la case B de la première ligne, si cela ne correspond pas il passe à la ligne suivante
- Si cela correspond il compare la colonne D des deux lignes, si ce n'est pas identique il passe à la ligne suivante
- Si cela correspond il compare la colonne E, si ce n'est pas identique il passe à la ligne suivante
- Si cela correspond il écrit dans la seconde feuille une ligne avec le contenu des colonnes B, C et E.

Je vais donner un exemple avec la feuille actuellement présente plus haut :
- Le traitement part de la première ligne, il "voit" UTILISATEUR 1, il passe à la seconde regarde la colonne c et "voit" que c'est différent, du coup, il passe à la troisième ligne, idem et passe à la quatrième.
- La colonne C de la quatrième ligne est donc identique à la colonne B de la première, il compare donc la colonne B de la quatrième et la colonne C de la première, cela correspond.
- Il compare donc la colonne D des deux lignes, cela correspond
- Il compare donc la colonne E des deux lignes et cela correspond aussi, il écrit donc la ligne dans la feuille "Après Traitement" de mon fichier.

Cela vous semble t il faisable ? Si oui, comment puis je m'y prendre car je n'ai aucune idée la dessus.

D'avance merci
Pavel