Bonjour à tous,
Après des longues recherches sur net et plusieurs reinstall je reviens vers vous.
Contexte:
Rempalcer le couple Nagios 3.2.3 / Centreon 2.1.13 (ou mettre à jour)
Supervision 2000 objets / 6000 check
40 sites dans le monde via MPLS / VPN sans FW
Infra: RedHat, Debien, WS2008, WS2012, Vsphere 5.1, Core Cisco, SW-HP
Contraintes: Administration mode WEB Obligatoire {hosts(beaucoup d'SQL et Applicatifs), services, groupes, templaites...}, ne pas installer des agents suplementaires sue les serveurs (NRPE actuellement utilisé), importer les objets Nagios. (il y en a d'autres mais ça suffit pour l'instant)
Dans ce contexte j'ai testé (juste les bases) Icinga1 & 2 avec nConf, NagiosQL, WEB2, etc, Zabbix out car il faut installer un agent zabbix, sur la plus part le 1er condition n'est pas satisfait, donc abandonné, sur d'autres problèmes de compatibilité...
Recement j'ai lu sur Shinken et la possibilité de lui greffer Check_MK.
Shinken me plait car avec python il est plus léger (selon les pro) et Check_MK avec WATO propose une belle interface d'administration.
Alors:
Instalation Shinken 2.4 sur une VM - OK
Instalation Check_MK OK (avec beucoup de peine)
Le problème c'est que je ne sais pas comment les faire fonctionner ensemble ... Chek_MK me crée des repertoires/ichiers Nagios
Je m'explique:
Je m'attendait à une fonctionnement Centreon / Nagios (Dès que je modifie la conf dans Centreon il replique à Nagios) or là je ne sais pas qui écrit où ... quels sont les fichiers principals
Dans le doute j'ai arreté shinken, et là Check_MK fonctionne toujours !?Alors pourquoi il a besoin de Shinken alors ?
1. Comment les relier ? Ou plutôt comment les faire fonctionner ensemble? Quand je modifie quelques chose via Wato ou Check_MK que ça soit écrit / repliqué sur Shinken et comment le savoir ou tester.
2. Comment créer un template via Check_MK ou Wato ? Existe-elle cette possibilité ? je ne vois pas l'option.
3. Comment importer la conf objets Nagios dans Shinken ? Mode WEB , CLI, outil tiers …. ?
4. Puis-je éviter d'installer l'agent check_mk et utiliser NRPE ?
Merci pour votre préciese aide
Cdt
Partager