Bonjour j'essaie de suivre un tutoriel sur le package arules, avec les données de l'exemple tout va bien ( data("Adult") )
Sauf que quand j'essaie avec mes données rien ne va plus...
mon dataset se compose de 13 colonnes, la première étant le codé client et les 12 autres les mois de l'année, si le client est abonné pour un mois donné, il a 1 sinon 0.
lorsque je lance la commande apriori j’obtiens le message d'erreur suivant :
Du coup je me suis dit que mes colonnes n'étaient peut être pas considérées comme des facteurs et en effet quand je fais str(mois) mes colonnes sont considérées comme "int". J'ai donc essayé de faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Error in asMethod(object) : column(s) 2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13 not logical or a factor ...et j'obtiens l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mois <- as.factor(mois)
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Error in sort.list(y) : "x" must be atomic for 'sort.list' Have you called 'sort' on a list
Avez vous une idée ?
Merci
Ps : J'essaie de trouver les combinaisons les plus faibles, pour trouver les clients qui ont le moins de chances de s'abonner a tel mois si ils se sont abonnés a tels autres mois pour pouvoir leur envoyer une promotion et les faire changer d'avis.
Partager