IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Création d'un socle-base pour sites web : quelles technologies choisir?


Sujet :

Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Création d'un socle-base pour sites web : quelles technologies choisir?
    Bonjour à vous,

    Je me dirige vers vous afin d'obtenir vos avis ou retour d'expérience sur ce que je souhaiterais développé : un projet de socle générique qui me permettrait de mettre en place rapidement des nouveaux sites web, avec des spécifications en fonction de chacun d'eux. Il s'agirait principalement de sites communautaires / social / forum.

    Etant dans le développement informatique professionnel, je fais du Java avec des frameworks relativement ancien, depuis mon début de carrière, 4 ans.
    J'essaye de pratiquer d'autres technologies quand j'ai le temps et c'est sur ces dernières que je souhaiterais m'orienter, une architecture qui serait composé des éléments suivants :

    - Spring MVC ou équivalent pour le côté serveur
    - Hibernate pour la persistance
    - Enfin Polymer pour ce qui est front-end, j'ai également pensé à angular mais je ne connais que très peu.

    Pensez vous qu'il s'agit d'un choix judicieux et évolutifs ou devrais je plutot m'orienter vers d'autres solutions?

    Merci par avance à vous!

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Cafeinoman
    Homme Profil pro
    Couteau suisse d'une PME
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Couteau suisse d'une PME

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 628
    Points : 1 256
    Points
    1 256
    Par défaut
    Honnêtement, pour m'être posé la question, c'est une galère de repartir de zéro.

    Le mieux, au vu de ton objectif, serai a mon avis de partir sur une plateforme Liferay. Ça te permettra d'utiliser l'existant pour fournir une base customisable a tes utilisateurs (pages perso, forum, page de news,...). Honnêtement, c'est ce que je connais de mieux, et de plus facilement utilisable pour les utilisateurs finaux.

    Après, si tu veux vraiment tout faire maison, hibernate va te compliquer la vie... Va plutôt voir vers les implémentation de l'API JCR (jackrabbit et modeshape notamment). Pour spring, oui si tu es a l'aise avec. Pour le front, a toi de voir, ça va beaucoup dépendre du niveau de personnalisation que tu veux offrir aux utilisateurs...
    «Dieu ne joue pas aux dés.» - Albert Einstein. Et pan! 30 ans de retard dans la théorie quantique!
    «Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout.» - Nicolas Machiavel. Et surtout à ceux qui ne s'y intéressent pas.

Discussions similaires

  1. [MCD] aide pour la création d'un MCD/MLD pour site Web
    Par eXiDiZeR dans le forum Schéma
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2012, 19h17
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2008, 10h01
  3. Créer une base de donnée en local pour site web local
    Par diophantes dans le forum Accès aux données
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2008, 08h36
  4. [Webdesign] Logiciel pour création de design pour site web
    Par jaduta dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 18h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo